• Blast

     Blast

    de Manu Larcenet

    Tome 1: Grasse carcasse

    4ème de couverture: Je pèse lourd. Des tonnes. Alliage écrasant de lard et d'espoirs défaits, je bute sur chaque pierre du chemin. Je tombe et me relève, et tombe encore. Je pèse lourd, ancré au sol, écrasé de pesanteur. Atlas aberrant, je traîne le monde derrière moi. Je pèse lourd. Pire qu'un cheval de trait. Pire qu'un char d'assaut. Je pèse lourd et pourtant, parfois, je vole.

    --> Blast, c'est une oeuvre dessinée, un roman graphique. Le dessin, le scénario, l'écriture, tout s'équilibre. C'est l'errance d'un homme obèse. C'est une bande dessinée angoissante. Est-ce pour cela que je me suis empressée de l'oublier?

    - J’ai réalisé que, mon père mort, je ne pouvais plus le décevoir… J’étais libre… L’évidence était d’expérimenter pleinement cette liberté nouvelle avant de m’échouer à mon tour sur un lit d’hôpital… Je suis alors devenu adulte et j’ai adoré ça !

    - "Je sais que c'est la mode du moment...on pense que le mystère n'existe que pour être dissipé...on pense que tout est explicable, qu'il suffit d'aller chercher les réponses sur internet... mon histoire n'est pas mathématique! elle se résume tout entière à la collision entre le hasard et..mes obsessions...c'est pas des choses qu'on trouve sur internet! ...et ce qui est fascinant, c'est qu'entre ces deux pôles, il n'y a pas de trace de morale, d'éthique ou même de justice... là ou vous vous réduisez à la moi, je ne me conforme qu'à la nature...et la justice n'existe pas, dans la nature!"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :