• Nahid

     

    Réalisé par Ida Panahandeh (2015)
    Avec Sareh Bayat, Pejman Bazeghi, Milad HasanPour

    Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la loi iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu'elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l'aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

    --> Regard sur la société Iranienne, plus particulièrement la condition d'une femme divorcée.


    votre commentaire
  • La délicatesse

     

    Réalisé par David Foenkinos et Stéphane Foenkinos (2011)
    Avec Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini

    Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

    --> Ce film est tombé à point nommé. Du livre, que j'avais lu, je n'en gardais aucun souvenir. Léger, agréable, une tranche de vie, voilà ce que j'aurais pu en dire. Regard neuf sur l'histoire donc. Avec Audrey Tautou (je kiffe!) Pio Marmaï, François Damiens... j'ai passé un vraiment bon moment, plein de sensibilté et non dénué d'humour.


    votre commentaire
  • C.RA.Z.Y

     

    Réalisé par Jean-Marc Vallée (2005)
    Avec Marc-André Grondin, Michel Côté, Danielle Proulx 
     

     

    Zach est le 4eme fils d'un père plein d'amour filial et d'une mère aux petits soins pour ses 5 fils. L'enfant voue une grande admiration à son père.

    --> Un film Québécois, qui sort des sentier battus. On rebondit d'une situation à l'autre, dans une famille plus vraie que nature, avec son lot de mécontents, l'aîné qui sombre dans la drogue, le 4ème (personnage principal) qui n'avoue - ne s'avoue pas- son hoomsexualité. On ne tombe jamais dans le pathos, la vie continue avec son flot d'évènements. Et le film se termine. Ce n'est pas triste, ni drôle. C'est la vie.


    votre commentaire
  • Lacombe Lucien

     

    Réalisé par Louis Malle (1974)
    Avec Pierre Blaise, Aurore Clément, Holger Löwenadler

    Lucien Lacombe, un jeune paysan du Sud-Ouest travaillant à la ville, retourne pour quelques jours chez ses parents en juin 1944. Son père a été arrêté par les Allemands et sa mère vit avec un autre homme. Il rencontre son instituteur, devenu résistant, à qui il confie son désir d'entrer dans le maquis. Il essuie un refus. De retour en ville, il est arrêté par la police et après un habile interrogatoire dénonce son instituteur. Il est engagé par la Gestapo.

    --> Scénario de Patrick Modiano, on retrouve dans le film ses chemins tortueux du souvenir de la collaboration qu'il n'a pas vécu.

    Lucien est un jeune adulte, plutôt adolescent, prêt à rentrer dans le maquis, mais se retrouvant par hasard et naïvement dans la police allemande. Découvrant la dénonciation, associée aux plaisirs de la vie. On ne sait pas réellement ce qu'il pense. Il n'agit pas en fonction du bien. Il agit dans le moment, presque naïvement, mais sans ignorer la conséquence de ses actes. Il teste son influence, sa maitrise sur une famille juive. Il assume ses sentiments pour une jeune fille juive, sentiments ou désir de possession? Une vie, un récit qui interroge de manière sur la collaboration, sur une époque sombre où tout n'était peut être pas noir ou blanc, mais plutôt gris.


    votre commentaire
  • Le client

    Réalisé par Asghar Farhadi (2016)
    Avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidousti, Babak Karimi

     

    Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

    --> On rentre avec pudeur dans la vie de ce couple et les tabous d'une société iranienne. C'est subtil, douloureux, fort. Rana est agressée dans le nouveau logement que le couple occupe. De l'agression, on ne verra rien, on restera dans des suppositions car Rana préfère se taire tout en disant qu'elle souffre. Pour Emad, la seule solution pour se rendre utile, c'est de chercher le coupable. Chacun est bouleversé, de manière différente, sans pouvoir réellement se rejoindre. A cela s'ajoute une mise en scène du suspens. Aux limites du thriller parfois. C'est excellent.


    votre commentaire
  • Comme un avion

     

    Réalisé par Bruno Podalydès (2015)
    Avec Sandrine Kiberlain, Agnes Jaoui, Bruno Podalydès

     

    Michel, en pleine crise de la cinquantaine, cherche à fuir son quotidien. Soutenu par sa femme, il entreprend seul la traversée d’une rivière en kayak.

    --> Un film original, assez inattendu qui fait du bien.


    votre commentaire
  • Les petits ruisseaux

     

    Réalisé par Pascal Rabaté (2010)
    Avec Daniel Prévost, Bulle Ogier, Hélène Vincent

    Emile, retraité et veuf, coule des jours paisibles ponctués par des parties de pêche sur les bords de Loire et les discussions avec les copains au bar du village. Pendant ce temps, son camarade Edmond, lui aussi vieux gars solitaire, n'oublie pas de rester vivant et multiplie les rencontres amoureuses en toute discrétion. Quand ce dernier meurt, Emile se retrouve face à lui même, face à des envies et des désirs qu'il croyait oubliés.

    --> Charmant film autour d'un tabou: le céliabat et la sexualité après 60 ans. Il ne reste plus qu'à lire la bande dessinée.


    votre commentaire
  • Les veuves

     

    Réalisé par Steve McQueen (2018)
    Avec Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki

    Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

    --> Ce sont trois femmes, rejointes par une quatrième "chauffeuse" qui vont faire le braquage contre les plans et prévisions de Harry, supposé mort. "Il suffisait que tu vendes mon carnet" lui dira-t-il découvert.


    votre commentaire
  • La fille de Brest

    Réalisé par Emmanuel Bercot (2016)

    Avec Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel

    Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

    --> Véritable docu-fiction, j'ai aimé cette équipe de l'hôpital brestois... parce qu'il était brestois. Irene Frachon pour son tempérament. Et tout simplement le film sur ce thème et plus largement sur les lanceurs d'alerte.

     


    votre commentaire
  • Le bateau (1981)

    Réalisé par Wolfgang Petersen (1981)
     
    Avec Jürgen Prochnow, Herbert Grönemeyer, Klaus Wenneman
    1941. Deuxième Guerre Mondiale. À la veille de s'embarquer pour une mission dans l'Atlantique Nord, l'équipage d'un sous-marin allemand fait la fête.

    --> Vu en version longue (3h30). La fin est le point d'orgue du film. Au top 5 des films dans un sous marin. Original point de vue des allemands. On vit au travers les sous mariniers allemands le départ (orgie puis discipline), la traque du destroyer: être traqueur et traqué, faire machine arrière et ne pas secourir les anglais à l'eau, le passage de Gibraltar jusq'au retour sur la terre ferme en Italie. C'est l'absurdité de la guerre qui est dénoncée.


    votre commentaire
  • Eperdument

     

    Réalisé par Pierre Godeau (2016)
    Avec Adele Exarchopoulos, Guillaume Galienne, Stéphanie Cléau

    Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible.


    votre commentaire
  • Gran Torino

     

    Réalisé par Clint Eastwood (2008)
    Avec Clint Eastwood, Christopher Carley, Bee Vang

     

    Vétéran de la guerre de Corée, Walt n'aime pas ses voisins asiatiques. Les événements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local.

    --> Un beau film, un poil violent car il s'agit d'une guerre de gangs. Ou plutôt de la pression qu'exerce un gang sur une famille de sa communauté Hmongs. Clint Eastwood incarne l'Amérique, ancien du Vietnam il porte en lui une culpabilité inavouable. Le film débute sur l'enterrement de son épouse. Ses liens familiaux se réduisent à une filiation assumé mais pleine d'incompréhension. Il est seul dans son deuil. Son quartier est en train de se transformer et il ne voit pas d'un bon oeil ses voisins asiatiques. Et c'est peut dire. Mais la vie le met face à des événements improbable qui l'amèneront à protéger et tenter d'émanciper Thao comme son propre fils. Un film très US. Très Clinteastwoodien.

     


    votre commentaire
  • Le cercle littéraire de Guernesey

     

    Réalisé par Mike Newell (2018)
    Avec Lily James, Jessica Brown-Findlay, Matthew Goode
     
    Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.
     
    --> Adaptation du roman éponyme réussie. Quelques années après avoir lu le roman, c'est un bonheur de retrouver Juliet Ashton. Le film lui donne corps. Singulière histoire que celle de Guernesey pendant la période d'occupation!

    votre commentaire
  • Juno

     

    Réalisé par Jason Reitman (2007)
    Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner

     

    Juno McGuff tombe enceinte à 16 ans avec Bleeker, un ami du lycée. Courageusement, elle cherche alors des parents adoptifs pour s'occuper de son bébé.

    --> Pfff mouai bofff. Je suis un brin déstabilisée par ce film. La grossesse de Juno est quelque chose qui sera vécu de manière complètement naturelle et "sans problème", ce qui est plaisant dans une époque où l'habitude est de dramatiser pour interesser. Mais par ailleurs l'adoption, telle qu'elle est présentée ou les mères porteuses soulève des questions fondamentales qui sont totalement évincées...


    votre commentaire
  • Un hold-up extraordinaire

    Réalisé par Ronald Neame (1966)
    Avec Shirley MacLaine, Michael Caine, Herbert Lom

     

    Un jeune voleur, un sculpteur et une chauffeuse de taxi s'unissent pour dérober une statue très rare à un milliardaire...

    --> Embarquée dans une affaire qu'elle n'a pas montée, Nicole (Shirley MacLaine) se montre dégourdie et ... honnête d'une certaine manière.


    votre commentaire
  • Bonjour

    Réalisé par Yasujirô Ozu (1959)
    Avec Keiji Saada, Yoshiko Kuga, Chishû Ryû
     
    Deux enfants entament la grève de la parole lorsque leurs parents refusent d’acheter une télévision.
     
    --> Des cadrages précis, la société japonaise d'une époque où chacun occupe une place bien déterminée. Le voisinage et la rumeur. L'arrivée de la télévision. Des relations conventionnelles et normées.  Le cinéma de Ozu sert parfaitement tout cela.

    votre commentaire
  • Mission

     

    Réalisé par Roland Joffé (1986)
    Avec Robert De Niro, Jerely Irons, Ray McAnally

     

    Au 18ème siècle, des jésuites espagnols décident de protéger une tribu d'Amérique du sud, au risque de tomber sous le contrôle des esclavagistes.

     


    votre commentaire
  • Black book

     

    Réalisé par Paul Verhoeven (2006)
    Avec Carice van Houten, Sebastian Koch, Thom Hoffman

    La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Müntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...


    votre commentaire
  • Microbe et Gasoil

    Réalisé par Michel Gondry (2015)

    Avec Théophile Baquet, Ange Dargent, Audrey Tautou

    Deux ados, dits Microbe et Gasoil, n'ont aucune envie de passer les grandes vacances en famille, ils décident alors de partir tous les deux à l'aventure.

    Microbe est un enfant timide, souvent plongé dans ses dessins. Gasoil, garçon inventif et déluré, est parachuté en cours d'année dans sa classe. Immédiatement une alitié profonde se noue entre eux. A l'aide d'un moteur de tondeuse et de quelques planches de bois, ils se mettent à fabriquer leur propre "voiture" et partent à l'aventure sur les routes de France...

    Toujours aussi poétique, jamais aussi l'enfance!si intime, Michel Gondry réalise un film largement inspiré de ses souvenirs de jeunesse. Microbe et Gasoil c'est la nostalgie d'une époque qui ne disparaîtra jamais, celle où l'on rêve de jouer les aventuriers.

    L'avis de Benshi: Avec ce road-movie de jeunes collégiens, Michel Gondry, de manière fantaisiste et non sans humour, nous plonge dans l'imaginaire et l'imagination de deux jeunes adolescents qu'a priori tout oppose. Microbe est issu d'une famille bourgeoise avec une mère « bobo » dépressive, tandis que Gasoil, fils de l'antiquaire de la ville, est d'un niveau social moins élevé. Néanmoins, leur imagination débordante les rapproche. Le train-train quotidien du collège, la moquerie de leurs camarades, un univers familial parfois pesant les poussent à créer quelque chose qui leur est propre : « une cabane-voiture » qu'ils construisent et avec laquelle ils vont partir à l'aventure. La question de la fabrication est au cœur de l'oeuvre du réalisateur, tant dans la mise en scène que dans l'histoire. Le film dresse un joyeux portrait des deux personnages : Microbe, réservé et influençable, et Gasoil, indépendant et marginal. Leur voyage initiatique va renforcer leur amitié et va les aider à prendre pleinement conscience de qui ils sont, ils vont grandir. La force et le charme du film, dans lequel le réalisateur revisite quelques souvenirs de son enfance, résident dans la désuétude de certains éléments qui empêchent de rentrer dans les clichés « des jeunes d'aujourd'hui ». Les deux amis nous montrent bien que l'apparition des nouvelles technologies n'a pas bridé leur créativité. En cela, il n'est pas un teen-movie comme les autres même s'il en a les caractéristiques : problématique du corps adolescent, de l'identité et bien sûr de l'amour. L'énergie et la puissance du film proviennent aussi de la mise en scène simple et légère mais ô combien importante de Gondry. Le point de vue adopté par le réalisateur est celui des deux amis ; nous sommes au cœur de leur imaginaire et des films qu'ils se font. L'humour et la plaisanterie dépassent le sérieux, et c'est la force de ce film à voir !

    --> Des plans, des bruitages, un scénario surprenant, des adolescents attachants, une pépite inattendue... qui ne ressemble à rien sans être inabordable. Par le réalisateur de l'adaptation L'écume des jours.


    votre commentaire
  • Comme des rois

    Réalisé parXabi Molia

     

    Avec Kad Merad, Kacey Mottet Klein, Sylvie Testud

    Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie. Loin des arnaques, loin de son père...

    --> Dans comédie dramatique, il n'y a pas que comédie... Elle est triste cette histoire à laquelle on peut croire d'un père qui trempe dans les petites combines et d'un fils qui tombe avec lui...et puis il y le théâtre qui occupe une place inattendue, la seule fenêtre d'espoir. Je suis marquée par l'absence de la mère, des mères (la fille accouche d'un deuxième enfant) dans ce film. Mélodrame social quand même aussi un peu.


    votre commentaire
  • After hours

     

    Réalisé par Martin Scorsese (1985)
    Avec Griffin Dunne, Rosanna Arquette, Verna Bloom

     

    La nuit infernale d'un jeune informaticien, employé de banque et grand admirateur d'Henry Miller, dans le quartier bohème de Soho, a New York...

    --> Ne pas chercher à comprendre, accepter l'absurde, laisser venir les événements. Paul sort de chez lui, rencontre Marcy après une allusion à Henry Miller, est invité à passer chez elle. Et tout déraille. On ne sait pas si c'est dans sa tête. Il n'arrivera pas à rentrer chez lui, à trouver un endroit pour dormir, il lui arrive un tas de péripéties d'insomniaque. Le film est intelligemment soutenu par la musique (Mozart?).


    votre commentaire
  • Girl

    Réalisé par Lukas Dhont (2018)
    Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Katelijne Damen

     

    Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.


    votre commentaire
  • Green book

    Réalisé par Peter Farrely (2019)
    Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardelini

     

    En 1962, alors que règne la ségrégation, un videur italo-américain du Bronx est engagé pour conduire et protéger un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur.


    votre commentaire
  • Amanda

     

    Réalisé par Mikhael Hers (2018)
    Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin

    Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

    --> Dans ce film tout le monde réagit avec du bon sens, avec ses moyens, reste à sa place. Référence aux attentats. Le frère, la fille Amanda, la tante, la grand-mère anglaise qu'ils ne connaissent pas , la récente petite amie du frère...


    votre commentaire
  • My lady

     

    Réalisé par Richard Eyre (2018)
    Avec Emma Thomson, Stanley Tucci, Fionn Whitehead

     

    Un juge de la Haute Cour britannique doit rendre des arrêts sur des affaires désespérées et difficiles.

    --> On s'attarde sur l'affaire d'un jeune leucémique de 17 ans, témoin de Jéhovah dont la famille et lui-même s'opposent à la transfusion sanguine. Dans le cadre de la protection des mineurs la juge va imposer la transfusion. Pour prendre sa décision elle se déplace au chevet d'Adam et cette rencontre , et la décision qui suivra va bouleverser la suite .Il y a un grand manque qui n'est pas évoqué dans le fim; celui de l'accompagnement psychologique.


    votre commentaire
  • Les chatouilles

    Réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer (2018)
    Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Conillac

     Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

    --> Qui est Andréa Bescond? Réalisatrice, 1er rôle? Est ce autobiographique? Ce film transcende le sujet, du point de vue de l'adulte qui reconstruit. Dur et merveilleux. Juste. Les scènes dansées ont du sens. Tout a du sens dans ce film.


    votre commentaire
  • Au poste!

     

    Réalisé par Quentin Dupieux (2018)
    Avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludia, Marc Fraize

     

    Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

    --> On avisonné ce film à la lecture du synopsis, pour le moins bref... sus aux standards du cinéma, on s'est retrouvé devant un OCinématographiqueNI. J'ai été surprise, étonnée par l'aspect absurde du scénario. J'ai adoré la chute. Etienne a plutôt aimé le film, trouvait son compte dans le scénario décalé. Il n'a pas aimé la fin... Demandant des explications, je lui dis que le réalisateur a peut-être joué avec nous, les apparences sont trompeuse, la vie est une grande scène... "C'est nul" selon lui.


    votre commentaire
  • Nos batailles

     

    Réalisé par Guillaume Senez
    Avec Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch

    Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

    --> Une mère qui abandonne son foyer et un papa démuni. Son combat, c'était l'entre prise son travail de chef d'équipe qui le mettait à la jonction des petits et des cadres, qui lui prenait beaucoup de temps, d'écoute et d'attention. Trop, sa femme part. On ne la revoit pas du film. ON suit Romain Duris tout au long, dans un scénario qui montre - simplement - de la détresse, le manque de parole, Romain Duris subit. cette femme partie sans explication.


    votre commentaire
  • Normandie nue

    Réalisé par Philippe Le Guay (2018)
    Avec Fançois Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison

    Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

    --> Sur fond de manifestation paysanne pour sauver l'élevage menacé, un photographe américain original débarque dans le village sur lequel il a jeté son dévolu pour poursuivre sa série de personnes nues. Ce sont les villageois qu'il veut mettre en scène nus dans un champ, et l'idée plait au maire (François Cluzet) qui tente de convaincre ses administrés. L'occasion de verser quelques clichés paysans. ça se lasse tranquillement regarder.


    votre commentaire
  • Le grand jeu

     

    Réalisé par Aaron Sorkin (2018)
    Avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner

    La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe déterminée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique