• Les incognitos

     

    Réalisé par Nick Bruno et Troy Quane
    Avec Will Smith, Tom Holland, Karen Gillan

     

    Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est… tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger !

    --> Plutôt sympathique: on s'attache au début au jeune Walter qui fait preuve d'intelligence et met au point des gadgets dignes des meilleurs espions. Les circonstances vont l'associer à Lance Sterling qui se trouvera métamorphosé en pigeon voyageur et qui sera amené à faire usage des gadgets de Walter. Des gadgets qui neutralisent l'ennemi sans faire de mal!


    votre commentaire
  • Karaté kid

     
    Réalisé par Harald Zwart
    Avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson

    Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux et peine à s'habituer au pays.

    --> C'est plutôt une bonne surprise que ce film. Le message transmis: discipline, persévérance, effort... le kung fu au service de la paix. Les images de Pékin qui semblent réalistes. Bon, ça reste un film d'action et de combat quand même...

    "Pose la veste, accroche la veste, mets la veste, enlève la veste, accroche la veste..."


    votre commentaire
  • Le grimoire d'Arkandias

    Réalisé par Alexandre Castagnetti et Julien Simonet (2014)

    Avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pauline Brisy

    Désireux d'échapper à son destin, Théo va mettre la main sur les secrets de création d'une bague d'invisibilité. Les ennuis commencent alors...

    --> Une variation sur le thème de la bague d'invisibilité, avec Christian Clavier et Isabelle Nanty. Pourquoi pas.


    votre commentaire
  • Vice Versa

     

    Riley, une petite fille, doit déménager et se trouver de nouveaux amis. On suit le parcours de ses cinq émotions, joie, tristesse, colère, dégoût et peur.

    --> Quelle belle surprise que ce dessin animée qui met en scène le siège des émotions du cerveau. C'est plus harmonieux quand tout va bien au poste de commandement, mais quand il y a un dérèglement ce n'est pas facile de remettre les choses en ordre... ce film peut permettre de poser des mots sur les émotions qui submergent, sur les actes qu'on ne comprend pas toujours. Il montre la complexité du comportement humain. A découvrir d'urgence, je dirais même... un incontournable!


    votre commentaire
  • Les cinq légendes

    L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

    --> Jack Frost n'est pas le personnage imaginaire le plus connu en France, mais cela n'empêche en rien d'entrer dans ce dessin animé haut en couleurs, magnifique. Il défend le temps de l'enfance et son imaginaire propre.


    2 commentaires
  • En sortant de l'école

     

      • Réalisateur(s) : Camille Authouart, Marion Auvin, Marine Blin, Clément de Ruyter, Mélia Gilson, Geoffrey Godet, Anne Huynh, Marion Lacourt, Marie Larrivé, Caroline Lefevre, Morgane Le Péchon, Lila Peuscet, Armelle Renac, Burcu Sankur, Chenghua Yang
      • Distribution : Renan Luce
      • Durée : 0h39
      • Copie : Couleurs
      • Distributeur : Gebeka Films
      • Date de sortie : 01/10/2014

     

    • Description :
      Un homme tente de faire le deuil de sa fiancée, un garçon avec un bonnet d'âne reçoit de l'aide d'un âne magique, une femme nous parle d'elle, un homme défie l'autorité de son commandant, une jeune femme découvre la réalité de la vie, un père transmet à ses enfants la magie de l'imaginaire, un dromadaire assiste à sa première conférence... Les variété des thèmes qui font l'univers de Prévert est bien présente dans ce programme composé de 13 courts-métrages de 3 minutes chacun, réalisés par 15 élèves des écoles d’animation françaises, sélectionnés par la production à leur... sortie de l'école.
      Réunis durant un mois dans le cadre prestigieux de l’abbaye de Fontevraud, ils y ont conçu l’écriture de leurs sujets, tous inspirés des poèmes de Jacques Prévert. Les styles graphiques les plus différents, selon les aspirations de chacun, se côtoient dans cette réalisation par ailleurs très poétique.

     

    --> Chaque animation, poème dure 3 minutes. Les graphisme, les montages sont parfois époustouflants, il y a de l'humour, de la tendresse, de la tristesse, bref, tout est poétique. Un bel hommage à Jacques Prévert. A voir.


    votre commentaire
  • La reine de des neiges

    Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

     


    2 commentaires
  • Madagascar Madagascar  Madagascar

    Synopsis de Madagascar -Le premier-:

    Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame vivent au zoo de Central Park, où ils assurent en journée la vedette auprès des visiteurs. Mais Marty, contrairement aux trois autres, rêve de la vie sauvage ; lorsqu'il apprend que les pingouins envisagent de s'échapper du zoo, il décide de les suivre. Persuadé qu'il pourra trouver la vie sauvage au Connecticut, il décide de prendre le train pour s'y rendre. Alex, Melman et Gloria tentent de le rattraper pour l'empêcher de partir.

     

    Capturés par les forces de police à la gare de Grand Central, les autorités décident de rendre ces animaux à la vie sauvage. Ils sont embarqués à bord d'un porte-conteneur pour le Kenya avec deux singes et les pingouins, mais ces derniers en prennent le contrôle et tentent de le détourner vers l'Antarctique. Les caisses contenant les animaux passent par dessus bord et dérivent vers l'île de Madagascar. Là, ils font la connaissance de la faune autochtone : de sympathiques lémuriens qui vivent dans la crainte des féroces fosses (des carnivores endémiques), leurs prédateurs. Pour le roi des lémuriens (King Julian le Maki), Alex est peut être la solution à ses problèmes, avec ses crocs et ses longues griffes. Mais le régime végétarien ne répond pas aux besoins alimentaires d'Alex, et il échoue à lutter contre ses instincts carnivores. Alex ne sait plus se contrôler à cause de la faim et tente de manger Marty.

    Madagascar -2-:

    Nous retrouvons les anciens pensionnaires du zoo de New-York qui tentent de quitter l'île de Madagascar, après réparation de l'épave d'un vieil avion par les manchots, pour retourner chez eux. Mais voilà, ils atterrissent en catastrophe en pleine savane africaine ! Quand Alex retrouve sa famille, il doit prouver qu'il a des qualités pour devenir grand chef lion. Marty devient membre d'un troupeau de zèbres comme lui. Un hippopotame prénommé Moto-Moto tombe amoureux de Gloria, ce qui rend Melman un peu jaloux car il est tombé secrètement amoureux d'elle quand il était petit. Melman devient guérisseur de la savane mais croit qu'il va mourir à cause d'une vieille malédiction…

    Madagascar -3-:

    Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, le roi des lémuriens, King Julian, son conseiller Maurice, le petit Morty, les singes et les manchots les suivent dans leurs péripéties… Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant, qu'ils vont devoir ré-inventer — façon Madagascar bien sûr —. Rentreront-ils chez eux sain et sauf ? Surtout si le capitaine Dubois s'en mêle...

    --> Des dessins animés dynamiques et bourrés d'humour. A consommer sans modération.


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir....


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir


    votre commentaire
  • à venir


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...

     

    Desmond le cochon et ses amis en ont assez : l'abominable créature du marais leur rend la vie impossible ; enfin... si elle existe vraiment, car personne ne l'a jamais vue ! Mais qui d'autre aurait pu chiper les pommes de Desmond, la collection de rouge à ongles d'Héléna l'élan, la guitare électrique de Willie le putois et les gants de boxe de Sébastien Lapin ? Non, vraiment, trop c'est trop ! Ensemble, ils décident de construire un piège : un piège à créature du marais...

    -->


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • à venir...


    votre commentaire
  • Le jardinier qui voulait être roi (2012)

    L’Histoire du chapeau à plume de geai [réalisé par Kristina Dufková]

                Le vieux roi avait trois fils, auxquels il confia la mission de ramener un petit chapeau qu’il oublia des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines. Celui qui lui ramènera le chapeau sera couronné roi ! Le premier, Alphonsafond fila aussitôt à bord de son bolide de course. Le second, Thomassif, coupa à travers champs sur sa bulldopelleteuse. Enfin, Jean, le troisième fils, dépensa toutes ses économies dans une petite mobylette pour atteindre les Terres Lointaines. Lequel arrivera le premier pour être couronné roi ?

     La raison & la chance [réalisé par David Súkup]

                M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont. Ne voulant pas se céder le passage, ils finissent par se disputer. Finalement, M. Raison le laisse passer en premier mais affirme tout de même que l’on ne peut vivre sans lui… Ce qui ne laisse pas Chance indifférent ! Ils se lancent alors un défi : M. Raison va entrer dans la tête d’un éleveur de cochon pour l’aider à réussir sa vie… Mais, peut-on véritablement vivre sans chance ?

    --> 2 petites histoire allégoriques. Sur un rythme tranquille, ces histoires nous disent que la raison est indispensable, mais qu'il faut parfois aussi être un peu aidé par la chance. La première des histoires nous rappelle que jeunesse se passe, qu'il faut prendre le temps de regarder autour de nous, de profiter, de ne pas laisser passer les occasions. Deux très beaux courts métrages.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique