• Le gingko, plus vieil arbre du monde

    Le gingko, plus vieil arbre du monde

    de Alain Serres

    Présentation de l'éditeur

    Original, voici donc le portrait d’un… arbre, le ginkgo biloba, qui a tout d’une grande figure. Cette espèce a traversé le temps et les âges puisqu’elle aurait été recensée sur Terre il y a plus de 250 millions d’années, bien avant l’apparition des dinosaures. Mémoire des hommes et du monde, cet arbre sait s’adapter pour résister aux pollutions. Sa couleur dorée, ses feuilles singulières, ses vertus médicinales en font un objet d’admiration. Il peut vivre plus de 3 000 ans ou refleurir après Hiroshima… Un résistant et un vrai sage

    --> Attention, pépite!!!

    Cet album est beau, à l'image de l'arbre, et l'auteur à travers l'histoire de cet arbre nous fournit des informations historiques passionnantes. Comme si ça ne suffisait pas, il est aussi poétique.

     

    -le plus vieil arbre du monde-

    Alain Serres - Zaü

     

    --> C'est un album qui rend honneur à cet arbre magnifique qu'est le Gingko biloba. Son histoire racontée à travers le temps et la planète. Un très beau portrait d'arbre.

    A la fin, 3 doubles pages documentaires complètent le récit.

    Citation:

    - Les ginkgos constituent non seulement la plus ancienne famille d'arbres vivant actuellement sur la planète, mais leur longévité est également étonnante, plusieurs millénaires parfois. Au fil du temps, les hommes ont goûté les noyaux, fait infuser les feuilles de ginkgo et utilisé cet arbre dans l'espoir de prolonger la vie, favoriser la mémoire et retarder le vieillissement.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:02

    Tiens, il me dit quelque chose ce livre-là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :