• Les disparues de Louisiane

    Les disparues de Louisiane

    d'Alexis Aubenque

    En ce début des années 60, Alan Swift, détective privé installé en pleine Louisiane, est perplexe quand un jeune homme vient lui demander de retrouver la jeune fille qui fut son premier amour. Une simple affaire de cœur ou plus que cela ?
    Swift se pose bien des questions, surtout quand rentre dans sa vie Carol Perry, une jeune journaliste fraîchement revenue de New-York, qui vient d’intégrer l’équipe du grand quotidien de la ville. Elle enquête de son côté sur la mort de Julia Sands, une prostituée poignardée à mort.


    Fille de la bonne société, Carol a passé son existence dans le grand monde. Elle est tout l’opposé de Swift, orphelin habitué à la violence urbaine, qui ne se sent à l’aise que dans les bas-fonds.
    Et pourtant, le destin va les contraindre à travailler ensemble sans imaginer une seconde que leur association ne tiendrait qu’au péril de leur vie.
    Leur enquête va les amener à comprendre qu’en Louisiane, rien n’est aussi simple que les faits le laissent croire et ils découvriront des ramifications qu’ils n’auraient jamais pu soupçonner, même dans leurs pires cauchemars.

    --> Un avis très partagé...j'ai beaucoup apprécié l'intrigue ainsi que son cadre géographique et historique, les traits sociétaux de l'époque caricaturant juste ce qu'il faut le décor de l'intrigue. Recherchant un polar se déroulant en Louisiane, je n'ai eu aucun mal et j'ai même eu plaisir à lire ce livre jusqu'au dénouement de l'affaire. Mais la déception porte sur l'écriture même, sans surprise et ses dialogues pauvres. J'ai d'ailleurs pensé à une mauvaise traduction de l'américain dans un premier temps avant de réaliser qu'il s'agissait d'un auteur français.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :