• Les émotions

    Les émotions

    De Rhéa Dufresne et Sébastien Chebret

    Les émotions, ça chahute un peu, beaucoup, énormément...

    Un livre qui situe chaque émotion dans une situation qui la fait naître. La scène permet d’identifier les attitudes et mimiques caractéristiques du sentiment éprouvé.
    Ce sentiment diffus et confus prends alors une dimension concrète, il peut être vu et nommé. L'enfant pourra reconnaître douze émotions qui
    peuvent quotidiennement déborder en lui et chez les autres.

    Les émotions

    --> Je suis émerveillée, je suis fier, je suis triste, je suis impatient, je suis en colère, je suis excité, je suis gênée, je suis surpris, j'ai peur, je suis jaloux, je suis heureuse, je suis calme, voilà 12 émotions illustrées dans ce joli livre au format carré. De brèves illustrations, qui renvoient les enfants à ce qu'ils peuvent ressentir. A lire pour discuter, ou pour recevoir tout simplement. Les émotions, c'est toujours délicat d'en parler : cet ouvrage pourra y aider.
    Reçu dans le cadre de la masse critique Babelio : merci aux éditions du Ricochet.

    Les émotions

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :