• Lion (2017)

    Lion (2017)

     

     

    Réalisé par Garth Davis (2017)
    Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman

     Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley. Au milieu des années 80 en Inde, Saroo vit dans la plus extrême pauvreté. A 5 ans, il est séparé de sa famille et se retrouve sans domicile fixe dans les rues de Calcutta. Bientôt recueilli par une famille australienne, il apprend l'anglais, intègre une autre culture, loin de ses origines. Devenu adulte, Saroo décide de retrouver la trace de sa mère

    --> Sarru (sheru, qui signifie lion) s'endort dans un train vide alors qu'il n'a pas 6 ans et ne peut en sortir que deux jours plus tard en gare de Calcutta. Il grandit dans une famille adoptive, avec un autre garçon adopté. C'est jeune adulte qu'il entreprend de retrouver la trace de son parcours, à l'aide de google maps: il détermine quel a pu être son trajet en train pour retrouver le village de son enfance.

    [spoiler]

    Il retrouvera sa mère, son frère est, lui, mort la nuit où il l'a laissé sur le quai de la gare: c'est ainsi que Sarru s'est endormi d'bord sur le quai en l'attendant puis est monté dans un wagon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :