• Mickey et l'océan perdu

    Mickey et l'océan perdu

    Certains trésors feraient mieux de rester cachés

    Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...
    Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

    --> Je n'ai pas lu beaucoup de Mickey dans mon enfance, mais suffisamment pour en garder un souvenir tendre et farceur. La curiosité et surtout l'étonnement d'une lectrice m'a poussée vers ce tome et j'avoue en sortir un peu déconcertée. Voilà les héros Mickey, Minnie, Dingo, Pat Hibulaire et compagnie mis en scène dans un format dans lesquels je ne les attendais pas : un album de belle taille au papier épais, loin du journal de mon souvenir. Des cases jouant avec le format sans phylactère, des illustrations pleine page jusqu'à la double page: on s'éloigne clairement du format original. Nos héros ont gardé leurs têtes d'antan, en revanche la mise en scène et les décors dans lesquels ils sont plongés sont totalement nouveaux pour ne pas dire décalés. Décalé, c'est le terme que je retiendrai pour le scénario qui nous emmène dans une intrigue qui veut mêler la modernité avec ses casques virtuels , une quête d'énergies nouvelles et la recherche technologique. Le scénario ne prend pas avec moi, mais je reconnais un belle tentative d'affronter ce qui représente un sommet de l'histoire de la bande dessinée. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :