• Ne t'inquiète pas pour moi

    Ne t'inquiète pas pour moi

    de Alice Kuipers

    Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire.
    Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure.
    Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

    --> 1 ou 2 heures de lecture pour ce roman "pos-itolaire" dans lequel nous lisons les post-it laissés à la maison par une mère (qui apprend cancer du sein) et sa fille de 16 ans, Claire. Une forme d'écriture originale, qui en dit plus que ce qu'elle laisse à lire, mais un peu lassante sur l'ensemble du livre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:21

    C'est marrant, on a presque le même blog (même visuel proposé par ekla) pour presque le même usage (garder en mémoire)....à ceci prêt que je ne suis pas du tout exhaustive et qu'il semble que toi oui.

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:17

    C'est vrai, je devrais e rendre visite plus souvent: ils se ressemblent nos blogs.

    Le mien est avec mot de passe (sauf ceux pour qui j'ai entré une permission, dont tu fais partie) justement parce qu'il est assez exhaustif et que je n'ai pas envie "d'étaler" mes loisirs à tous.

    Donc question exhaustivité, il m'aide à me souvenir de ce que j'ai lu et vu (j'y suis un peu moins attentive depuis trois mois).

    En revanche la rubrique que je ne tiens pas à jour, ce sont les jeux. Il y en aurait 2 ou 3 tous les 15 jours, et  je ne tenais aps le rythme. Cette rubrique est aussi un point commun que nous avons.

    Merci pour ta visite!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :