• On regrettera plus tard

    On regrettera plus tard

    d'Agnès Ledig

    Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?

    Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

    --> Je ne veux pas regretter d'avoir lu ce quatrième roman d'Agnès Ledig, les ingrédients sont les mêmes que les précédents et le résultat assez semblable: un roman qui nous fait sentir vivants, positifs, remplis de bons sentiments (de bienveillance se plait à le répéter l'auteur).

    Mais j'ai trouvé l'histoire trop prévisible dès la rencontre, même s'il est demeuré une surprise dans le récit (c'est avec Anna Nina que la relation nait avant tout). Si on se penche sur cet élément de l'histoire, l'intrigue entre Valentine et Eric prend une dimension assez originale qui permet à l'auteur de nous offrir quelques scènes de corps comme elle ne l'avait pas encore fait. Pour lesquelles on peut se plaire à imaginer une relation presque dénuée d'amour.

    Pourquoi pas. Ce roman reste pour moi le quatrième de mes romans d'Agnès Ledig si je devais les classer.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :