• Où va ? l'économie

    L’économie fait la Une. Croissance, PIB, chômage, mondialisation.... Derrière ces mots se trouvent des réalités très concrètes avec des conséquences directes sur nos vies.
    Comprendre le fonctionnement de l’économie, se poser des questions sur la croissance (est-elle nécessaire ? ), la consommation (ai-je besoin de tout acheter ?), le travail (quel métier ferai-je plus tard ?), les impacts environnementaux de notre économie… c’est ouvrir le débat sur une autre façon de faire de l’économie.
    L'enquête est menée pour aider les adolescents à décrypter le monde de l'économie, ne pas en avoir peur, et faire des liens avec leurs préoccupations.

    --> Voilà un petit livre efficace qui explique l’économie et ses liens avec la finance de manière simple. Il pose quelques grands repères, cite quelques incontournables, donne des pistes pour aller plus loin. Bref un livre didactique très bien fait qui paraît à une date clé post 1er confinement… Je m’en vais le tester chez mon ado. Merci à Babelio pour cette nouvelle Masse critique et aux éditions du Ricochet.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :