• Millénium

    Réalisé par Daniel Alfredson (2009)
    Avec Per Oscarsson, Micke Spreitz, Annika Hallin

     

    Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

    Millénium

     

    Réalisé par Daniel Alfredson (2009)
    Avec Sofia Ledarp, Michalis Koutsogiannakis, Annika Hallin

     

    Abattue et laissée pour morte par son père, Lisbeth Salander est soignée dans un hôpital de Stockholm en attendant son procès pour tentative de meurtre. En parallèle, Mikael Blomkvist prépare un numéro choc de la revue Millénium qui mettra au jour un scandale politique de dissimulation qui devrait la disculper entièrement, mais qui mettra en danger tous les collaborateurs de la revue, incluant Erika. Car les autorités, menées en coulisses par une organisation secrète, n'ont pas l'intention de le laisser faire. Quoi qu'il fasse cependant, Lisbeth devra retourner dans ses souvenirs afin de prouver à la cours qu'elle n'est pas sociopathe, malgré les recommandations du Dr. Teleborian


    votre commentaire
  •  

     Hatufim

    Réalisé par Gideon Raff

    Ils sont 1500 en Israël à avoir été prisonniers de guerre et à être revenus au pays. Hatufim ("prisonniers") explore le retour de deux d'entre eux dans leur famille, et les traumatismes qu'ils doivent gérer.

    Nemrod, Uri et Amiel, trois soldats israéliens, sont capturés lors d'une opération au Liban puis maintenus en détention en Syrie par un groupe d'islamistes, les Enfants du Djihad. Libérés et de retour au pays dix-sept ans plus tard, les deux premiers doivent non seulement apprendre à se réintégrer et surmonter le traumatisme dû aux mauvais traitements infligés durant leur captivité mais découvrir avec surprise le rôle joué par les services secrets durant toutes ces années.

    L'histoire est ponctuée de multiples rebondissements, l'essentiel du scénario étant centré sur le sort du troisième homme (est-il mort ? est-il encore en captivité ?) et sur les réactions des femmes, Talia, l'épouse de Nemrod, Nurit, la fiancée d'Uri et Yael, la sœur d'Amiel.

    Sur cette trason enfance.

    --> 2 saisons "seulement". 2 otages, prisonniers de guerre sont libérés après 17 ans de détention. Le troisième otage est déclaré mort, des funérailles sont organisées. MAis le doute s'installe. Les deux otages retrouvent leur "famille". Pour Nemrod: une épouse qui l'a attendu en menant de grands combats médiatisées, des marches, des sittings, des coloques, en élevant leurs deux enfants: une fille toute puissante, manipulatrice, un garçon fragile. Pour Ouri, sa fiancée s'est mariée avec son frère et a eu 2 enfants, mais elle reste l'amoureuse qu'elle a été et quitte le frère pour retrouver son amour de jeunesse. Amiel, lui, était attendu par sa soeur. Difficile de faire son deuil sans corps, et pour cause....A leur libération les ex-otages subissent des interrogatoires poussés. On y découvre le langage codé qu'ils ont construit pour communiquer dans le silence. Au fil des épisodes on découvre que Nouri puis Amiel seront les professeurs d'Ismaïl le fils du ravisseur qui s'avèrera être orphelin de mère depuis le jour de l'enlèvement. Le père et ravisseur, Jamal, mourra au début de la saison 2. On a alors compris qu'Amiel est en vie, il semble être désormais du côté de l'ennemi répondant au nom de Youssef et prendrait la suite de Jamal, mais c'est sans compter sur la libération d'Abdallah, prisonnier du côté israëlien pour une prise d'otages dans une école maternelle. Lors de cette prise d'otage un garçon de 6 ans voit son père se faire abattre, après son institutrice. Il est aujourd'hui un jeune homme de 20 ans surentraîné et entré dans les services secrets. Il s'est rapproché de la soeur d'Amiel....


    votre commentaire
  • Trepalium

    Réalisée par Sophie Hiet et Antarès Bassis

    Dans un futur proche, la population est séparée en deux par un mur. D’un côté, la Zone, avec les 80 % de chômeurs, de l’autre, la Ville et les 20 % d’actifs.


    votre commentaire
  • The wire

    Titre français: Sur écoute

    Réalisée par David Simon (2002)

    À Baltimore, le trafic de drogue est omniprésent. Une unité spéciale est mise en place pour démanteler le réseau de deux caïds de l'ouest de la ville.


    votre commentaire
  • True detective

    Réalisée par Nic Pizzolatto (2014)

    A chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés.


    votre commentaire
  • Downtow abbey

    Réalisée par Julian Fellowes

    Dans les années 1910, l'avenir des Crawley est bouleversé par un événement historique. La course à la succession de toute la fortune est alors lancée.


    votre commentaire
  • Real Humans

     

    Réalisée par Lars Lundström (2012)

    Dans notre monde, les robots nous aident dans les tâches domestiques. Sauf que certains d'entre eux ne sont pas ordinaires et commencent à devenir étranges.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique