• Spirales

    Spirales

    de Tatania de Rosnay

    Présentation de l'éditeur

     Hélène est une femme à la vie lisse, sans histoire. Un jour, sur un coup de tête, elle qui n'a jamais connu la moindre aventure trompe son mari avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais rien dire, et surtout à tout oublier. Mais, affolée, elle laisse dans la chambre de l'inconnu son sac à main. Et avec lui, tous ses papiers... Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Jusqu'où ?

    L'auteur vu par l'éditeur

    Dans ce septième roman, un thriller «psy » au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience, la frontière fragile entre le bien et le mal. L’auteur est également journaliste pour les magazines ELLE et Psychologies. Elle est notamment l’auteur de « Le Voisin » (Pocket) et « La Mémoire des Murs » (PLON). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

    --> 2 petites heures pour avaler ce court roman. Le rythme est haletant, Hélène prise dans la spirale du mensonge des morts inavouables. Les chapitres sont très courts. Un petit moment de lecture à prendre. On suit une femme dans ses méandres psychologiques, et on se sent parfois au coeur des films d'Hitchcock. Petite déception pour le dénouement qui traîne un peu en longueur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :