• Trois jours et une vie

    Trois jours et une vie

    de Pierre Lemaître

    "À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
    Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
    Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien…"

    --> Attention Spoiler. Antoine est un garçon unique, élevé par sa mère seule. Une mère déjà amochée par la vie: il veut la préserver, mais sa vie est assez ennuyeuse. La disparition du chien du voisin, Ulysse, est un coup d'épée dans son coeur; d'autant plus que le chien accidenté est abattu de sang froid à bout de fusil par son maître et placé dans un sac poubelle sous ses yeux. Ca, c'est le début de l'histoire. Le jeune voisin, Rémi, aime à rendre visite à Antoine dans sa cabane, alors qu'Antoine échoue dans sa tentative de séduction lorsqu'il présente sa cabane à sa copine. On est encore au début de l'histoire. La colère qui va pousser Antoine à cogner Rémi dans le bois et le tuer va entraîner Antoine dans une spirale de sentiments variés et confus. Passant de la peur, à la culpabilité, la certitude d'être arrêté, l'espoir d'être inaperçu, au fil du temps... l'auteur décrit ce personnage au fil du temps sans oublier de distiller quelques rebondissements bien pensés à la fin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :