• Boomerang

    Boomerang

    de Tatiana de Rosnay

    Présentation de l'éditeur

     

    Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.
     

     

    Biographie de l'auteur

    Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle vit à Paris avec sa famille. Journaliste, elle est l'auteur de neuf romans, dont "La Mémoire des murs" et "Elle s'appelait Sarah" (Prix Chronos, Prix des lecteurs de Corse et Prix des lecteurs-choix des libraires du Livre de Poche).

    --> J'enchaîne sur un troisième titre de T.de Rosnay, après Elle s'appelait Sarah et Le voisin. Auteur populaire, plus que littéraire.
    Cette fois, elle nous entraîne sur le terrain des secrets de familles, de la mort.
    Je découvre peu à peu la recette qui fait les livres de cet auteur: elle ne nous laisse jamais le temps entre 2 événements. Elle ménage un suspens tout au long du récit. Ses personnages sont à la fois tellement simples qu'on s'identifie à eux, et en même temps ils vivent / subissent tellement les sorts de la vie qu'on ne veut pas les lacher.

    Un troisième roman que j'ai lu avec avidité, mais il est temps que j''aille lire autre chose, un autre auteur.

    Citations:

    - Personne ne dit jamais rien dans cette famille, décidément. On préfère le silence. La torpeur et le chloroforme du silence.Le silence de plomb coulant sur tout comme une étouffante et fatale avalanche .

    - Sommes-nous condamnés à être façonnés par notre enfance, ses blessures, ses secrets, ses souffrances cachées ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :