-
Le prince et la couturière
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera‑t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?
Eisner Award 2019 (13-17)--> Le prince Sébastien aime à se travestir pour devenir Lady Cristallia. Il recrute et fait venir auprès de lui une jeune apprentie couturière aux talents prometteurs: Frances. Frances va travailler auprès de Sébastien/Lady Cristallia en respectant son secret, mais cela signifie aussi de garder l'anonymat de ses créations.... Belle manière de traiter le sujet avec un graphisme auquel j'ai pris goût au bout d'une vingtaine de pages.
-
Commentaires