• Paris-Brest

    Paris-Brest

     

    Réalisé par Philippe Lioret (2020)
    Avec Anthony Baion, Catherine Arditi, Valérie Karsenti

    Quand on a de l’argent comme ça, il faut se méfier de tout le monde. Kevin m’a regardé avec un petit sourire en coin et moi je n’ai rien dit, j’ai continué de siroter ma bière. J’avais mon projet d’écrire ce roman sur ma famille, j’avais Elise et une envie farouche de me tirer d’ici pour aller vivre à Paris. Mais pour tout ça, il fallait de l’argent et ma grand-mère, pour me garder près d’elle, n’était pas décidée à m’en donner : le début du chaos.

    --> Adaptation du roman de Tanguy Viel. Colin, étudiant en lettres, n'a pas envie de poursuivre sa vie à Brest: il rêve d'être auteur, sa soeur est partie faire des études au Canada, il n'a aucune envie de rester avec ses parents. Son père et ses magouilles avec un notaire dénigrant les études de son fils. Il aime Elise et souhaite partir avec elle pour étudier à la Sorbonne. Pour partir il a besoin d'argent et sa grand-mère en a. Il y a des choses qui nous hante, des choses qu'on aimerait crier, écrire. "Les grandes histoires sont les histoires de famille et de trahison".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :