• Charlie et la chocolaterie (1971;2005)

    Charlie et la chocolaterie            Charlie et la chocolaterie 

    de Tim Burton en 2005, avec Johnny Depp

    de Mel Stuart en 1971, avec Gene Wilder

    Synopsis et détails

     

    Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de s

    a fabrication gagnera une vie de sucreries.

     --> J'adore comparer les 2 versions de 2005 et 1971. J'ignorais l'existence de la première lorsque j'ai vu la réalisation de Tim Burton. J'étais époustouflée par les idées, la mise en scène. Puis découvrant la version initiale, j'ai pensé que même les plus grands artistes avaient des sources d'inspiration finalement très accessibles. Si vous ne connaissez pas la version de Tim Burton, il faut voir le film. Si vous la connaissez et que vous l'appréciez, il ne faut pas hésiter à visionner le film des années 70's.

     Bande annonce version 2005


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:04

    Je ne savais pas qu'il existait une première version. Par contre, je suis ultra-fan de la version de Tim Burton !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :