• Plus jamais seul

    BLOODY FLEURY # 1

    Plus jamais seul

    Caryl Férey

    Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L’ex-flic borgne à l’humour grinçant – personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur – en profite pour faire l’apprentissage tardif de la paternité.
    Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu’il a une approche très personnelle de cette responsabilité.
    Pour ne rien arranger, l’ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.
    Pour Mc Cash, l’erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami?

    --> Intrigue sur fond d'actualité : l'immigration, la politique grecque.

    Le personnage de Mc Cash relève du plus pur polar et ses clichés. Borgne, goujat, ténébreux et arrogant, poursuivant ses intérêts. Il se lance sur les traces de son ami Marc perdu de vue et son ex épouse cette qu'il découvre être dans la même aventure. Son enquête le mène sur la route des migrants et le lecteur a droit à un développement vraisemblablement fort documenté de la politique grecque des années 2015. Au choix de le lire rapidement ou d'y passer plus de temps si les développements politiques nous intéressent. J'ai fait le premier choix. Les retrouvailles de Mc Grath et Angélique nous livrent 2 scènes torrides. Et les nouvelles responsabilités de Mc Grath comme père permettent à l'auteur de laisser percer quelques sentiments de ce borgne au cœur pas si impur.

    Polar est un terme qui colle bien à ce roman. Et c'est dans le cadre du prix des lecteurs de Bloody Fleury que je le lis. Alors, si ce n'est pas une lecture que je recommande à priori, je trouve cependant le choix parfaitement judicieux.

    Le décor en France d'Audierne à Brest et plus précisément Plougonvelin colle à mes aspirations !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :