• Dans la cour (2014)

    Dans la cour (2014)

    Réalisé par Pierre Salvadori

    Avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern, Féodor Atkine...

    Synopsis et détails

     

     

    Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

    --> Je sors de ce film remplie d'émotions: merci le cinéma!!! Je voudrais pouvoir relire les dialogues: tant de mots ont éveillé ma sensibilité. Des dispositions particulières pour voir ce film, j'espère ne pas être déçue le jour où je le reverrai parce que je viens de passer un excellent moment.

    Petit bémol: le cadre du film: immeuble parisien et loge du concierge, je trouve que ça fait trop revisité. Mais le cadre se prête bien aux personnages.

    Sur l'affiche, autour: "dans la cour, il y a un concierge rocker dépressif, des vélos volés, des fleurs à arroser, un vigile SDF, un chien à mater... une télé à éteindre, une fissure à colmater, un *** à supporter, un enfant ***, un ami à aider, un mari à calmer, des paradis artificiels, de l'amour à donner, une fissure à colmater, des chaises à plier, dans la cour, il y a un monde fou..."

    PETITES FISSURES, GRANDES FELURES...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :