• L'amante d'Etretat

    L'amante d'Etretat

    Stanislas Petrosky

    Isabelle et Frédéric vivent une des plus belles histoires d’amour qui soit, passionnée et fusionnelle. Mais un jour où Frédéric part s’adonner à sa passion, la planche à voile, il disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement sombrer dans la folie sans l’homme qu’elle aime.
    Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu’où le manque de l’être aimé peut-il mener ?
    Mais l’auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L’Amante d’Étretat ne soit pas qu’une simple histoire d’amour tragique.

    --> Un polar régional, une profession intrigante (thanatopracteur), un auteur plutôt sympathique (festival Bloody Fleury) m'ont fait dépasser mon a priori négatif basé sur une couverture que n'a pas mon adhésion. Et me voilà bien ennuyée... mes appréciations sont plutôt positives sur babelio, je m'autorise difficilement à être négative face à un livre car l'écrit est avant tout un cadeau que je respecte. Seulement là, j'ai eu le sentiment de me retrouver face à la rédaction longue (et plutôt réussie) d'un collégien avec ses défauts:  L'histoire est cohérente, mais quel ennui!  Les personnages n'ont pas de profondeur psychologique alors que le cadre de l'intrigue, les évènements en offraient la matière. Il me semble que l'auteur aurait soit dû faire beaucoup plus court, soit approfondir les personnages et/ou l'écriture pour rendre la lecture intéressante du point de vue narratif ou littéraire.

    C'est dommage, car la chute est parfaitement inattendue. Mais l'ensemble demeure bien fade. Est-ce moi qui devient plus difficile?

    Je ne vais pas m'arrêter là: Un havre de paix m'attend sur ma pile à lire (du même auteur, je l'ai acheté antérieurement)... on verra.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :