• Hatufim

     

     Hatufim

    Réalisé par Gideon Raff

    Ils sont 1500 en Israël à avoir été prisonniers de guerre et à être revenus au pays. Hatufim ("prisonniers") explore le retour de deux d'entre eux dans leur famille, et les traumatismes qu'ils doivent gérer.

    Nemrod, Uri et Amiel, trois soldats israéliens, sont capturés lors d'une opération au Liban puis maintenus en détention en Syrie par un groupe d'islamistes, les Enfants du Djihad. Libérés et de retour au pays dix-sept ans plus tard, les deux premiers doivent non seulement apprendre à se réintégrer et surmonter le traumatisme dû aux mauvais traitements infligés durant leur captivité mais découvrir avec surprise le rôle joué par les services secrets durant toutes ces années.

    L'histoire est ponctuée de multiples rebondissements, l'essentiel du scénario étant centré sur le sort du troisième homme (est-il mort ? est-il encore en captivité ?) et sur les réactions des femmes, Talia, l'épouse de Nemrod, Nurit, la fiancée d'Uri et Yael, la sœur d'Amiel.

    Sur cette trason enfance.

    --> 2 saisons "seulement". 2 otages, prisonniers de guerre sont libérés après 17 ans de détention. Le troisième otage est déclaré mort, des funérailles sont organisées. MAis le doute s'installe. Les deux otages retrouvent leur "famille". Pour Nemrod: une épouse qui l'a attendu en menant de grands combats médiatisées, des marches, des sittings, des coloques, en élevant leurs deux enfants: une fille toute puissante, manipulatrice, un garçon fragile. Pour Ouri, sa fiancée s'est mariée avec son frère et a eu 2 enfants, mais elle reste l'amoureuse qu'elle a été et quitte le frère pour retrouver son amour de jeunesse. Amiel, lui, était attendu par sa soeur. Difficile de faire son deuil sans corps, et pour cause....A leur libération les ex-otages subissent des interrogatoires poussés. On y découvre le langage codé qu'ils ont construit pour communiquer dans le silence. Au fil des épisodes on découvre que Nouri puis Amiel seront les professeurs d'Ismaïl le fils du ravisseur qui s'avèrera être orphelin de mère depuis le jour de l'enlèvement. Le père et ravisseur, Jamal, mourra au début de la saison 2. On a alors compris qu'Amiel est en vie, il semble être désormais du côté de l'ennemi répondant au nom de Youssef et prendrait la suite de Jamal, mais c'est sans compter sur la libération d'Abdallah, prisonnier du côté israëlien pour une prise d'otages dans une école maternelle. Lors de cette prise d'otage un garçon de 6 ans voit son père se faire abattre, après son institutrice. Il est aujourd'hui un jeune homme de 20 ans surentraîné et entré dans les services secrets. Il s'est rapproché de la soeur d'Amiel....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :