• Le singe de Hartlepool

    En pleine guerre napoléonienne, un navire français fait naufrage au large de Hartlepool. Parmi les débris, un seul survivant: un chimpanzé, mascotte de l'équipage portant l'uniforme tricolore. Mais, dans ce petit village d'Angleterre, où personne n'a jamais vu de Français, l'animal correspond assez bien à l'idée qu'on se fait de l'ennemi. Aussitôt, le singe est traîné en justice, et accusé d'espionnage...

    --> Aïe, aïe, aïe... je n'aime pas dire ça, mais je n'ai vraiment pas accroché au scénario: il peut y avoir une farce, une métaphore recherchée, un sens plus profond à cette histoire, un plaidoyer contre la peine de mort, la singerie des hommes, leur aveuglement? Je suis passée à côté. Lupano n'est pas un auteur pour moi. Je salue en revanche les dessins de Jérémie Moreau, que j'avais apprécié dans la Saga de Grimr.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :