• La terre du bout du monde

    La terre du bout du monde

    De Tamara Mc Kinley

    Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l’Endeavour du capitaine Cook.

    Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté, Susan et son mari partent s’installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l’Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.

    Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu’elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde…

    --> Une agréable manière de découvrir l'histoire de la colonisation de ce pays-continent. Et quand on prépare un voyage pour y aller... un incontournable! L'auteure nous prévient cependant qu'il y a des anachronismes.

    Je vais tenter de poursuivre la romance avec le deuxième tome pour savoir ce que deviennent les familles Collinson, Cadwallader et Penhalligan.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :