• L'une belle l'autre pas

    L'une belle l'autre pas

    de Christophe Honoré

    Ses parents ont fini par lui lâcher la vérité : ils sont un peu moches, ses dessins ! Pour tout dire, elle aurait mauvais goût... Mais qu'est-ce que le mauvais goût ? Faisant jouer le texte avec des découpes et des superpositions d'imprimés et de couleurs, un album iconoclaste qui interroge, bouscule nos repères.

    --> Avoir bon ou mauvais goût... C'est selon moi un album qui se mérite. Je suis passée à côté à la première lecture, ou au premier feuilletage. J'ai tout de suite apprécié la fin du texte , mais il aura fallu une relecture pour que je puisse finalement le recommander. Un album qui ne ressemble pas à un autre, une surprise qui a le grand mérite d'éveiller à la différence et au concept de beauté. Un bel album? Je suis passée de 2, à 3 puis 4 étoiles!

    Citations:

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :