• Poulet aux prunes (2011)

    Poulet aux prunes (2011)

    de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

    avc Matheiu Amalric, Edouard Baer, Maria de Medeiros...

    Synopsis : Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...

    --> une réalisation variée par ses techniques, un mélange de genre. J'ai trouvé une "longue longueur!" après la moitié du film, mais la fin est venue réhausser le tout: ouf.

    L'histoire est belle, celle de cet homme et de son violon. Cet artiste qui nous dit qu'on aime une fois et pour la vie, que la violon chante une triste histoire.

    Cet homme qui décide aussi de mourir, mais en prenant le temps, se laisser mourir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :