• Le journal d'une femme de chambre

     

    Réalisé par Luis Bunuel (1964)
    Avec Jeanne Moreau, Georges Géret, Michel Piccoli

     

    Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables.

    -->

     


    votre commentaire
  • Le jeu de la mort

    Réalisé par Christophe Nick (2010)

    Le Jeu de la mort est un documentaire coproduit par France Télévisions et la Radio Télévision Suisse1 en 2009 et mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience. La différence notable avec l'expérience originelle est que l'autorité scientifique est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young.

    --> L'expérience de Milgram dans un contexte contemporain, où on observe des comportements face à l'autorité et la force de la télévision sur les comportements. A faire connaître, à montrer à nos jeunes.


    votre commentaire
  • Anaïs s'en va-t-en guerre

     

    Réalisé par Marion Gervais (2014)

    Anaïs vit au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Elle veut être agricultrice et faire pousser des plantes aromatiques et médicinales.


    votre commentaire
  • Millénium

     

    Réalisé par Niels Arden Oplev (2009)
    Avec Noomi Rapace, Lena Endre, Michael Nygvist

     

    Mikael, journaliste au mensuel suédois Millennium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce, Harriet.

    --> Il est question de crimes violents, sur des femmes aux prénoms juifs. De violences sexuelles. Mikael est aidé par l'étrange hackeuse Lisbeth...


    votre commentaire
  • Vipère au poing

     

    Réalisé par Philippe de Broca (2004)
     
    Avec Catherine Frot, Jacques Villeret, Jules Sitruk

    Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.

     


    votre commentaire
  • Les chèvres du pentagone

     

    Réalisé par Grant Heslov (2009)
     
    Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges

     

    Bob Wilton, un journaliste désespéré, fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme.

    --> Dans le genre décalé, loufoque... que je n'aime pas.


    votre commentaire
  • The revenant

     

    Réalisé par Aleiandro Gonzalez Inarritu (2016)
    Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter

    Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

    --> Focus sur Glass, alias Leonardo di Caprio. Un film qui monte en pression, le réalisateur nous entraîne dans une traque à l'homme dans un environnement hostile que Glass surmonte avec une volonté hors du commun. Un beau film.


    votre commentaire
  • Slumdog millionnaire

    Réalisé par Danny Boyle et Loveleen Tandan (2008)
    Avec Dev Patel, Saurabh Shukla, Anil Kapoor

     

    Depuis son enfance dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal poursuit son rêve : retrouver Latika, une jeune orpheline dont il est amoureux.

    --> Un film déjà vu et revu. Une sympathique parodie du jeu "Qui veut gagner des millions", où Jamal donne les bonnes réponses, question après question. Il en est suspecté de tricherie, mais le spectateur assiste à chaque fois à des flashbacks de sa vie qui expliquent la réponse à la question. On connait son adolescence avec Latika et on découvre que sa participation à l'émission vise à être vu et à retrouver Latika. Un film pétillant.

     

     


    votre commentaire
  • Night Call

    Réalisé par Dan Gilroy (2014)
     
    Avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed

     Un jeune homme découvre par hasard le monde confidentiel du journalisme de faits divers freelance à Los Angeles.

    --> Plutôt immoral et si utile! Louis Bloom (Lou) est prêt à tout pour obtenir des images chocs. Ce type lâche le vol pour cette nouvelle activité méprisant la vie privée, la pudeur. Rapide, il peut parfois être avant les secours, la police sur les scènes d'accident, de crime. Il déplace une victime près de sa voiture pour un meilleur plan. Il s'introduit dans une villa où de multiples meurtres ont été commis après avoir filmé la fuite des assassins. La profession se moque de la profession quand il filme un collègue accidenté. Lou est un rapide, qui apprend vite, veut arriver à ses fins. Autoritaire avec son jeune employé naïf et entreprenant avec la responsable des images. Aucune éthique, pas de décence pour ce type....quand même un peu machiavélique! Le paroxysme semble atteint lorsqu'on assiste en direct à la diffusion des images commentées par les journalistes à l'antenne, une mise en mot à vomir... La police le rencontre au sujet de ce dernier sujet, il retire du montage la fuite des assassins. Pire il met en scène l'arrestation (tuerie) en direct des assassins. Immoral jusqu'à la fin... il demeure impuni. Jake Gyllenhaal est assez époustouflant, dans un rôle très sûr de lui. A voir!


    votre commentaire
  • L'affaire SK1 (2015)

    Réalisé par Frédéric Tellier (2015)
    Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet

     

    Paris, 1991. Frank Magne, jeune inspecteur, enquête sur le meurtre d'une jeune femme. Pendant 8 ans, il va traquer un tueur en série auquel personne ne croit.

    --> SK1 pour Sérial Killer 1, un vrai polar, une enquête du 36 quai des orfèvres. L'inspecteur Magne est jeune, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille et découvre rapidement des dossiers similaires. Des dossiers qui le hantent, qui l'obsèdent pour placer Guy Georges en suspect n°1. Des portraits psychologiques intéressants, on est proche du roman policier.


    votre commentaire
  • THX 1138 (1971)

     

    Réalisé par Geroge Lucas (1971)
    Avec Robert Duvall, Maggie McOmie, Ian Wolfe

     

    Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots. Un jour, il commet pourtant un acte irréparable : lui et sa compagne LUH 3147 font l'amour dans une société qui l'interdit formellement. Pour THX 1138, c'est désormais la prison qui l'attend...

    --> Les éléments d'une dystopie comme je les aime sont ici rassemblés: travail à la chaîne, nourriture normée, castration chimique, un Dieu informatique, des slogans de manipulation des masses, des agents robotisés... THX est emprisonné, reconditionné et parvient à s'évader... Tout cela réalisé par George Lucas au début des 70s, des décors assez minimalistes bien que futuristes, une musique originale pour laquelle je regrette ne pas être mélomane pour en parler: elle est en parfait accord avec les scènes du film. Pourquoi pas.


    votre commentaire
  •  

    Réalisé par Didier Le Pêcheur (2014)
    Avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine, Virginie Hocq

     

    La petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie. Elle n’a qu’une crainte : que son bonheur tourne au drame...

    --> Dans la suite des films "adaptation littéraire sur grand écran": le roman adapté de Grégoire Delacourt. Une adaptation réussie: j'y a trouvé le même début lent. En revanche la sorte de nonchalance de Mathilde Seigner ne correspond pas à l'image plus souriante de Jocelyne que je m'étais forgée. Il n'en reste pas moins que c'est plutôt agréable de reconvoquer cette histoire. Comment réagirions-nous en gagnant des millions au loto?

    Ici Jocelyne décide de ne pas en parler, ou du moins lorsqu'elle décide de le faire, elle repousse le moment. Elle donne ce sentiment de ne vouloir rien changer. Pourtant l'argent est là, sur un chèque et rien que ça... ça change. On s'en rend compte que elle découvre que le chèque a disparu. Ce n'est pas seulement le chèque qui a disparu, mais son mari avec: une grande trahison....

     


    votre commentaire
  • Point break 1991

    Réalisé par Kathryn Bigelow (1991)
     
    Avec Patrick Swayze, Keanu Reeves, Gary Busey

     

    Johnny est un agent du FBI aux trousses d'un fameux gang de braqueurs. Il découvre que ce sont des surfeurs, il doit alors infiltrer leur milieu.

    --> Le jeune agent du FBI Johnny Utha rejoins le vieux briscard Papass .Ils enquêtent sur une bande de 4 braqueurs nommés « Les anciens Présidents »  (menés par Bodhi) en raison des masques qu'ils utilisent lors de leurs braquages de banques répétés.Toujours rapides, 90 secondes, ils n'ont jamais été attrapés. Une certitude pourtant : ce sont des surfeurs. L'agent Utha infiltre le milieu du surf. Film culte sur le surf, son way of life.

     


    votre commentaire
  • Les délices de Tokyo

    Réalisé par Naomi Kawase (2016)
     
    Avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida

     

    Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaise qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

     

     


    votre commentaire
  • L'apparition

     

    Réalisé par Xavier Giannoli
     
    Avec Vincent Lindon, Anatole Taubman, Galatea Bellugi

    Jacques est journaliste pour un grand quotidien régional en France. Sa réputation de reporter d'investigation talentueux et impartial attire l'attention du Vatican qui l'engage pour une mission très particulière : faire partie d'un comité chargé d'enquêter sur la véracité d'une sainte apparition dans un petit village français.

    --> Passionnante enquête sur la possible canonisation d'une supposée sainte. Une enquête qui soulève des questions, qui n'affirment pas de vérité toute faite. Que croire... C'est un polar qui propose une réflexion sur la foi, des mises en scène réelles qui agitent le spirituel.

    Comme dans à l'origine, du même réalisateur avec V.Lindon, on s'interroge sur les mensonges et la quête de vérité.


    votre commentaire
  • Sur la route de Madison

    Réalisé par Clint Eastwood (1995)
     
    Avec Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley

    La vie de Francesca se réduit aux tâches ménagères. Alors que son mari et ses enfants sont partis, elle fait la rencontre d'un photographe de passage.

    --> Il est des films qu'il faut revoir à un âge différent, sous un nouveau jour. Sur la route de Madison en est un!

    Inutile de montrer l'érotisme, l'évoquer suffit. L'Amérique puribonde  est le théâtre parfait de cette rencontre.


    votre commentaire
  • A bras ouverts

    Réalisé par Philippe de Chauveron
     
    Avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein, Ary Abittan

     

    Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

    --> Film revu (ou écouté), que j'avais oublié avoir déjà vu. Une bien vilaine note sur sens critique  pas méritée...(3,2), parce qu'après tout, cette comédie est criante de vérité, et ça fait du bien!


    votre commentaire
  • Dead Man Talking

     

    Réalisé par Patrick Ridemont (2013)
     
    Avec Patrick Ridemont, François Berléand, Virginie Efira

    20h. Un couloir de la mort quelque part. William Lamers est condamné au Poison pour homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique pour défiler le fil de sa vie afin d’échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique.

    --> Original par la récupération de cette condamnation par un petit politique, qui place la question de la peine de mort au coeur du film. L'instrumentalisation de cette condamnation est sordide. Le dialogue entre le gardien et le condamne vers 1h15 du début du film mériterait une reptranscription. Encore des bons jeux d'acteurs.


    votre commentaire
  • Victoria

     

    Réalisé par Justine Triet (2016)
     
    Avec Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

    --> Beau rôle de composition de Virginie Efira en avocate, de femme en quête de sens de sexe mais qui ne se l'avoue pas, en mère qui délègue la garde de ses enfants, en femme trompée littérairement par son ex, en femme qui se cherche.


    votre commentaire
  •  

     
    Réalisé par Michael Haneke (2012)
    Avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert

     

    Georges et Anne sont octogénaires. Un jour, Anne est victime d'une attaque cérébrale et est paralysée d'un côté. Le couple va être mis à rude épreuve.

     

     

    Quel film !

     

    Des dialogues extrêmement bien écrits, un scénario qui montre la descente vers le handicap, la dépendance et la grande dépendance liés à l'âge. L'amour d'un couple octogénaire.

     

    La patience, la compréhension, l'intelligence du mari.

     

    Les relations avec leur fille, sa détresse, sa colère, son impuissance.

     

     

    Un film qui montre, avec juste ce qu'il faut de dialogues : les mots qui meublent, ceux qui construisent, ceux qui socialisent, ceux qui fâchent...

     

     

    Un film sur la vieillesse, très actuel.

     

     

    Quelques notes prises après la moitié du film, tellement les scènes et les dialogues me parlaient :

     

     

    Lorsque le mari dit « je suis dépassé », on se dit presque « enfin » tellement il fut comme parfait jusque là. Dans la scène qui suit, elle recrache l'eau qu'il tente désespérément de lui faire avaler, il la gifle.

     

     

    Le père qui raconte à sa fille leurs journées : «  Rien de tout cela ne mérite d'être montré. »

     

     

    Licenciement de l'infirmière :

    - Comme vous voulez, monsieur.

     

    (…)

     

    - Je ne sais pas ce que vous vous imaginez, mais j'ai abandonné une autre place pour travailler ici. Vous auriez dû rélféchir avant si vous aviez besoin d'une deuxième infirmière ou pas.

    - Avant je ne savais pas à quel point vous étiez incompétente.

    - Qu'est ce que ça veut dire ?

    - Je ne veux pas en discuter avec vous et d'ailleurs vous ne comprendriez pas.

    - Personne ne m'a jamais fait de remontrances.

    - Tant mieux pour vous. Combien je vous dois ?

    - 780 euros. (…) Ca ne m'est jamais arrivé une chose pareille. Mais pour qui vous vous prenez ? Moi ça fait des années que je fais ce boulot. Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre ce que je dois faire .

    - Vous avez 20 euros ?

     

    (...)

    - Non.

    - Alors prenez les 800 et partez.

    - Vous êtes un méchant vieux bonhomme. Plutôt à plaindre.

    - Je vous souhaite de tout cœur qu'un jour quelqu'un vous traite comme vous traitez vos patients et qu'il n'y ait aucun moyen de vous défendre ; Allez, maintenant disparaissez. Dehors. Allez.

    - Va t'faire foutre, vieux con.

     

     

     

    Le père à sa fille :

     

    « Je n'ai pas le temps de m'occuper de votre inquiétude. »

     

     

     

    La fille et son père :

    - Tu peux pas continuer comme ça , papa .

    - Qu'est-ce que tu proposes ?

    - Tu veux pas qu'on parle sérieusement, toi et moi ?

    - Qu'est ce que tu appelles parler sérieusement ? Tu veux prendre maman chez toi ? Tu veux l'expédier dans une maison de retraite, c'est ça que tu veux ? Hein ? Allez ! Parle sérieusement avec moi.

     

     

     


    votre commentaire
  • Alabama Monroe

     

    Réalisé par Felix van Groeningen
     
    Avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse

    Élise et Didier sont amoureux malgré leurs différences religieuses et philosophiques. Leur fille tombe malade et leur relation est mise à l'épreuve.


    votre commentaire
  • Seuls

    Réalisé par David Moreau
     
    Avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac

    Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

    --> Je n'ai vraiment pas aimé. Rien ne m'a retenue dans ce film, même pas le fait que ce soit l'adaptation d'une Bande dessinée que j'ai appréciée. A fuir pour moi.


    votre commentaire
  • Lucy

     

    Réalisé par Luc Besson (2014)
     
    Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik

     

    À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini.

    --> Pas facile comme concept... dire que le cerveau humain est exploité à 20% de ses capacités, et imaginer une drogue qui explose ces capacités. C'est tordu mais bien rendu. Malheureusement un peu too much à la fin pour moi.


    votre commentaire
  • Matrix

     

    Réalisé par Lilly Wachowski et Lana Wachowski (1999)
     
    Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss

     

    Thomas est un hacker perdu dans la vie. Il est contacté par Morpheus qui lui montre la réalité, une humanité réduite en esclavage par les machines.


    votre commentaire
  • The Truman show

    Réalisé par Peter Weir (1998)
     
    Avec Jim Carey, Laura Linney, Noah Emmerich

     

    Truman mène une vie idyllique avec sa femme à Seaheaven. Star à son insu d'une télé-réalité géante, ses doutes vont l'amener à découvrir la vérité.

    --> 20 ans... comment être passé à côté de ce film depuis 20 ans ?! Un film incontournable. J'ai eu un peu peur au début... où va-t-on? Un petit côté sans queue ni tête. Et peu à peu on comprend ce qu'il se passe, cet homme acteur malgré lui, manipulé, évoluant dans un décor de cinéma, chaque seconde de sa vie. Ce ne fut pas sans me rappeler les rêves récurrents de ma jeunesse où je croyais évoluer dans un décor de théâtre où chacun jouait un rôle à mes dépends. Fascinant. Et ce fut tourner avant l'heure des téléréalités!

     


    votre commentaire
  • The circle

    Réalisé par James Ponsoldt (2017)
     
    Avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega

     

    Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…

    --> The circle, à voir... sans détour! Tout m'a plu. L'idée centrale, le scénario.


    votre commentaire
  • Ce qui nous lie

    Réalisé par Cédric Kaplish (2017)
     
    Avec Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civill

    Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

    --> On retrouve la voix off qui raconte son histoire. On plonge dans la question des racines, de l'héritage, de la terre, de la vigne. C'est un magnifique film.


    votre commentaire
  • Les yeux jaunes des crocodiles

    Réalisé par Cécile Telerman (2014)

    Avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel

    Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIe siècle, est une mère de famille en difficulté. Abandonnée par son mari et couverte de dettes, cette femme brillante mais trop conciliante peine à s'affirmer. Lors d'un dîner mondain, sa soeur Iris, une Parisienne aussi belle que riche, se vante d'écrire un roman. Un mensonge. Iris convainc alors Joséphine de rédiger le roman à sa place, tout en la laissant signer, et lui promet en contrepartie de lui reverser l'argent généré par le livre. Le pacte est ainsi scellé entre les deux soeurs. Mais devant le succès important du roman, leur relation ne tarde pas à changer...

    --> Une nouvelle adaptation littéraire, vue il y a déjà un moment, et lue il y a encore plus longtemps. Les deux m'ont laissé un bon souvenir.


    votre commentaire
  •  

    Sigmaringen

     

    Réalisé par Serge Moati (2107)

     

    En septembre 1944, sur ordre de Hitler, le gouvernement de Vichy est exilé à Sigmaringen, en Allemagne. Serge Moati retrace les derniers combats de la collaboration française dans un ambitieux documentaire-fiction.

    Après les débarquements de juin en Normandie et d'août en Provence, l'heure de la reconquête a sonné pour la France libre. Acclamé par les Parisiens, le 26 août 1944, le général de Gaulle descend les Champs-Élysées. Quelques semaines plus tard, de l'autre côté du Rhin, la France de la collaboration prend ses quartiers dans le château de Sigmaringen, dont Hitler a chassé la famille princière des Hohenzollern. Devenue "territoire français", la petite ville souabe héberge, sur instruction du Führer, la "pseudo-capitale" de la France en exil. Convaincue que le Reich peut encore gagner la guerre, la colonie française poursuit ses combats au service d'une "France allemande". Réunis dans l'immense bâtisse à tourelles, les membres de la Commission gouvernementale, que préside Fernand de Brinon, s'acharnent à jouer un simulacre de pouvoir...

    --> Un docufiction sur l'exil du gouvernement pétainiste à Sigmaringen, ville allemande.

     


    votre commentaire
  • Money Monster

     

    Réalisé par Jodie Foster (2016)
     
    Avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell

    Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

    --> George Clooney, Julia Roberts, un scénario avec quelques rebondissements. Une prise d'otage pas vraiment ordinaire. Pourquoi pas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique