• The lost

     

    réalisé par James Gray
     
    Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller

     

    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

    --> Témoignage d'une histoire vraie, je voulais lire le livre et j'ai regardé par défaut le film. Un beau film d'aventure historique d'une époque révolue . J'ai aimé +.


    votre commentaire
  • Nos jours heureux

     

    Réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano (2006)
     
    Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy

    Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve vite confronté aux difficultés que soulève son poste : des enfants indisciplinés, des animateurs pas toujours très professionnels, les activités à organiser, la visite de Jeunesse et Sport et bien d'autres problèmes.

    --> Une vraie déception, mais les jeunes ont bien aimé. C'est heureux de trouver Omar Sy plus jeune, mais il est le même tout au long du film, il en devient prévisible et insipide. Pas mieux pour Jean-Paul Rouve. Je n'ai pas aimé, et j'ai même eu du mal à retrouver le titre seulement 24 heures après :)


    votre commentaire
  • Seul sur mars

     

    Réalisé par Ridley Scott (2015)
     
    Avec Matt Damon, Kate Mara, Jessica Chastain

    Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener "le Martien" sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

    --> On y croit presque, le scénario nous tient en haleine, chose surprenante il est plus optimiste que dramatique. On croit au sauvetage possible.


    1 commentaire
  • JumanjiS

    JumanjiS

    Réalisé par Joe Johnston (1995)
     
    Avec Robin William, Kirsten Dunst, Bradley Pierce

    Alan est resté prisonnier pendant 26 ans du jeu Jumanji. Il est enfin libéré par deux jeunes joueurs mais le jeu finit par prendre vie dans le monde réel.

    --> Le film a un peu vieilli, semble un peu décousu, mais il a le mérite de présenter un scénrario original.

    Réalisé par Jake Kasdan (2017)
     
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart

    Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

    --> Attention, ce n'est pas un remake, c'est une sorte de suite - indépendante, pas indispensable d'avoir vu celui de 1995- en mieux. Plus cohérent que son petit frère, ce film fait basculer les spectateurs de l'autre côté du jeu. Le jeu vidéo, ses personnages avec leurs attributs collent parfaitement à ce nouveau scénario. Le principe de Jumanji est respecté (les joueurs sont "aspirés" par le jeu et ne pourront en sortir que s'ils vont jusqu'au bout du jeu. Le fantastique est directement inspiré de l'univers des contes, les épreuves à surmonter, le retour à la situation initiale. Il y a de l'humour, apprécié dans la salle qui riait de bon coeur, au public pas si jeune.


    votre commentaire
  • Papa ou maman

     

    Réalisé par Martin Bourboulon (2015)
     
    Avec Laurent Lafitte, Marina Foïs, Anne Le Ny

    Florence et Vincent Leroy avaient tout. Une belle maison, de bons métiers et de beaux enfants. Mais aujourd’hui, ils divorcent. La partie commence.

    --> Holàlà... comme c'est limite moral et drôle. Les deux acteurs Laurent Lafitte et Marina Foïs sont très bons. Un bon moment!


    votre commentaire
  • Captain Fantastic

     

    Réalisé par Matt Ross (2016)
     
    Avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay

    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

    --> Alors... un peu "too much" pour moi, et redondant. Mais c(était bien quand même!

     


    1 commentaire
  • La la land

     

    Réalisé par Damien Chazelle (2017)
    Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

    --> Une bien belle comédie musicale morale, on rêve, on sourit, on est triste, on espère...


    votre commentaire
  • Les innocentes

    Réalisé par Anne Fontaine (2016)
     
    Avec Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Agata Buzek
     
    Pologne, décembre 1945. Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise. D’abord réticente, Mathilde accepte finalement de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, violées par des soldats soviétiques, sont sur le point d’accoucher. Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et ces religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger, la clandestinité des soins et de nouveaux drames vont aiguiser...
     
    --> Pfffff les femmes sont au coeur de ce film fort, sensible. La maternité, l'engagement religieux, le drame des viols collectifs.... tout cela filmé avec un souci esthétique évident. L'infirmière se pose beaucoup de questions à cotoyer les nonnes. Les religieuses  nouvelles mères semblent sortir d'un autre monde. La mère supérieure qui abandonne les bébés est juste monstrueuse et en appelle à Dieu. Tout est dramatique dans cette histoire, et en même temps il y a quelque chose de beau. Chaque femme a un destin unique, à histoire d'apparence semblable, les choix ne sont pas les mêmes. Ce film est une grande leçon de compréhension et de tolérance. A recommander.

    votre commentaire
  • Les diaboliques

    Réalisé par Henri-Georges Clouzot (1955)

    Avec Simone Sognoret, Vera Clouzot, Paul Meurisse

    Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s'associent afin d'assassiner l'homme qu'elles ont fini par haïr.

    --> Jeté dans un bassin, le bassin vidé, le corps a disparu.... ce film ne peut pas porter meilleur nom. Porté par un jeu d'acteurs des années 50, c'est un scénario... diabolique! A voir ou revoir!!!


    votre commentaire
  • La révélation

    Réalisé par Hans-Christian Schmid  (1999)

    Avec Kerry Fox, Anamaria Marinca, Stephen Dillane

    Goran Duric, en passe d§accéder à la présidence Serbe, comparaît pour Crimes contre l'Humanité. La Procureure Hannah Maynard, discréditée par les déclarations mensongères de son unique témoin, réalise que Mira, la sœur de ce dernier, connaît bien mieux l'accusé qu'elle ne veut l'avouer... Malgré les risques encourus pour sa vie, Mira cède aux pressions d'Hannah et décide de témoigner. Mais c'est sans compter sur les rouages politiques du Tribunal, auxquels leur nouvelle complicité se trouve bientôt confrontée...

    --> 2009, tribunal international de La Haye. Goran Duric, ex-général comparaît pour crimes contre l'humanité. Il s'apprête aussi à accéder à la présidence serbe. Après la mort de son frère, qui aurait dû être un témoin accablant, Mira, sous la pression de la prcureure accepte de témoigner.... les faits sont au delà des mots.


    votre commentaire
  • Invictus

    Réalisé par Clint Eastwood (2009)

    Avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgorage

    En 1995, pour unir l'Afrique du Sud, déchirée par l'apartheid, Nelson Mandela appelle l'équipe nationale de rugby à gagner la Coupe du Monde.

    --> Nelson Mandela est élu en 1994, il mise sur le rugby pour donner un motif de fierté et de rassemblement à l'Afrique du sud.

    Le poème Invictus joue un grand rôle dans l'incarcération de Nelson Mandela.

    Out of the night that covers me,
    Black as the pit from pole to pole,
    I thank whatever gods may be
    For my unconquerable soul.

    In the fell clutch of circumstance
    I have not winced nor cried aloud.
    Under the bludgeonings of chance
    My head is bloody, but unbowed.

    Beyond this place of wrath and tears
    Looms but the Horror of the shade,
    And yet the menace of the years
    Finds and shall find me unafraid.

    It matters not how strait the gate,
    How charged with punishments the scroll,
    I am the master of my fate :
    I am the captain of my soul.

     

    Traduction:

     

    Dans les ténèbres qui m’enserrent,
    Noires comme un puits où l’on se noie,
    Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
    Pour mon âme invincible et fière,

    Dans de cruelles circonstances,
    Je n’ai ni gémi ni pleuré,
    Meurtri par cette existence,
    Je suis debout bien que blessé,

    En ce lieu de colère et de pleurs,
    Se profile l’ombre de la mort,
    Et je ne sais ce que me réserve le sort,
    Mais je suis et je resterai sans peur,

    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme.

     


    votre commentaire
  • Le corbeau

    Réalisé par Henri- Georges Clouzot (1943)
     
    Avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Micheline Francey
     
    Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées 'Le corbeau' l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
     
    --> A voir sans détour!

    votre commentaire
  • Moi, Daniel Blake

     

    Réalisé par Ken Loach (2016)
    Avec Dave Johns, Haykey Squires, Dylan McKiernan

    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

    --> Le réalisme de Ken Loach. Attention film triste... bouleversant, Daniel a de quoi perdre la face devant les aberrations des administrations. On a envie parfois de rire... jaune. Parce que ce qui se joue est dramatique. Jusqu'au bout j'ai eu envie de pleurer.


    votre commentaire
  • L'atelier

    Réalisé par Laurent Cantet (2017)
     
    Avec Mzrina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach

    La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire.

    --> L'histoire d'Antoine est saisissante, la place entre l'image et l'écriture du scénario nous laisse penser ce qu'on veut des personnages, de leurs choix. Il est dit que le réalisateur aime à filmer les groupes qui donnent du sens à ses films. Si Antoine n'existe pas sans le groupe, c'est bien lui le personnage principal avec Olivia. L'ouverture par la scène de jeu vidéo est bien trouvée, la fin du film aussi m'a séduite, même si les cinéphiles s'interrogent sur la pertinence de celle-ci. Je ne crois pas aux dialogues du groupe de jeunes en réinsertion, trop construits, en particulier leur langue écrite, mais cela  a l'avantage de ne pas tomber dans les caricatures de banlieue. Olivia est aussi un peu trop parfaite, ne perdant pas ses moyens face à ces jeunes, mais face à un flingue! Seule explication pour moi: Antoine est devenu son personnage de fiction et elle a le sentiment de pouvoir le manipuler.

     


    votre commentaire
  • Interstellar

     

    Réalisé par Christopher Nolan (2014)
     
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Mackenzie Foy

    Un groupe d'explorateurs exploite une faille dans l'espace-temps afin de parcourir des distances incroyables dans le but de sauver l'humanité

     

    --> Interstellar mêle habilement l'aventure dans l'espace, la science-fiction, le suspens, l'intrigue psychologique. La faille dans le temps n'est pas une idée facile à conceptualiser et ça passe plutôt bien. Un film à voir.


    votre commentaire
  •  

    Le sens de la fête

    Réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano (2017)

     
    Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Suzanne Clément

    L'histoire se déroule le temps d'une journée de mariage, et plus précisément d'une soirée, que le spectateur suivra depuis les coulisses à travers les regards de plusieurs protagonistes, dont un traiteur, un photographe, un animateur chanteur, des cuisiniers, une brigade de serveurs, etc..


    votre commentaire
  • Spotlight

     

    Réalisé par Thomas McCarthy (2016)
     
    Avec Rachel McAdams, Mark Ruffalo, Michael Keaton

    Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

     


    votre commentaire
  • Eternité

     

    Réalisé par Trân Anh Hung (2016)
     
    Avec Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Mélanie Laurent

    Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du XIXème siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes...

    --> Un OVNI dans les productions actuelles. Ce film est une adaptation du roman d'Alice Ferney: L'élégance des veuves. On retrouve en voix off le texte de l'auteure. Le réalisateur a respecté la chronologie du livre. Les scènes et le texte sont ponctués d'extrait de piano, de guitare. C'est lent, et percutant si on accepte de se laisser percuter. Parce qu'on peut passer complètement à côté de ce film paradoxal, où il ne se passe pas grand chose mis à part l'essentiel. L'amour, l'enfantement, la mort... tout cela répété d'un siècle à l'autre. Ce film est paradoxalement beau et dramatique. Surprenant.


    votre commentaire
  • Dunkerque

    Réalisé par Christopher Nolan

    Avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy

    Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

    --> 3 points de vue narratifs (la plage, dans les airs, depuis un bateau civil anglais réquisitionné), pour un même récit d'une histoire méconnue. A voir.


    votre commentaire
  • Le coeur en braille

    Réalisé par Michel Boujenah (2006)

    Avec Alix Vaillot, Jean Stan-Dupac, Charles Berling

    Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

    --> Un beau film sensible sur la maladie, la cessité croissante de Marie, mais aussi les émois amoureux des adolescents: le sujet est bien traité, une belle surprise.

     


    votre commentaire
  • Deephan (2015)

    Réalisé par Jacques Audiard (2015)

    Avec Jesuthasan Antonythasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby

    Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

     


    votre commentaire
  • Lion (2017)

     

     

    Réalisé par Garth Davis (2017)
    Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman

     Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley. Au milieu des années 80 en Inde, Saroo vit dans la plus extrême pauvreté. A 5 ans, il est séparé de sa famille et se retrouve sans domicile fixe dans les rues de Calcutta. Bientôt recueilli par une famille australienne, il apprend l'anglais, intègre une autre culture, loin de ses origines. Devenu adulte, Saroo décide de retrouver la trace de sa mère

    --> Sarru (sheru, qui signifie lion) s'endort dans un train vide alors qu'il n'a pas 6 ans et ne peut en sortir que deux jours plus tard en gare de Calcutta. Il grandit dans une famille adoptive, avec un autre garçon adopté. C'est jeune adulte qu'il entreprend de retrouver la trace de son parcours, à l'aide de google maps: il détermine quel a pu être son trajet en train pour retrouver le village de son enfance.

    [spoiler]

    Il retrouvera sa mère, son frère est, lui, mort la nuit où il l'a laissé sur le quai de la gare: c'est ainsi que Sarru s'est endormi d'bord sur le quai en l'attendant puis est monté dans un wagon.


    votre commentaire
  • Alamo

     

    réalisé par John Wayne (1960)

    avec Jester Hairston, Richard Boone, Linda Cristal

    En 1836, dans une vieille mission transformée en fort, une centaine de texans résiste au général mexicain Santa Anna et à ses milliers d'hommes, pendant que s'organise l'armée de l'indépendance texane.

    --> On a le sentiment d'avoir appris quelque chose quand on sort d'une reconstitution historique qui nous a intéressés et amenés à quelques recherches pour en savoir plus. Ce fut le cas avec ce western historique et pas que. Désormais Je situerai Alamo et le Texas sur une carte, situerai l'évènement en 1836 et comprendrai le rôle des Mexicains des Texans et de Davy Crocket et ses 23 hommes du Tennessee.


    votre commentaire
  • A fond (2016)

     

    Réalisé par Nicolas Benamou,
    Avec José Garcia, André Dussolier, Caroline Vigneaux
     
    Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...
     
    --> Ce film a le charme des huis clos humoristique. Se laisse gentiment regarder.
     
     

    votre commentaire
  • Cyrano de Bergerac

    Réalisé par Jean-Paul Rappeneau (1990)
     
    Avec Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez
    Un turbulent Mousquetaire de la compagnie des Cadets de Gascogne est amoureux de sa cousine mais n'ose le lui dire car son nez difforme le complexe.
     
    --> Comment être passée depuis tant d'années à côté de ce chef d'oeuvre, adaptation fort réussie d'une oeuvre incontournable. Si la tirade du nez est la plus connue, toute l'oeuvre demande a être lue et relue. Il en reste néanmoins une envie de parler en alexandrins.

     


    1 commentaire
  •  

    Cigarettes et chocolat chaud

    Réalisé par Sophie Reine (2016)
     
    Avec Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloise Dugas
    Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis, 13 ans, et Mercredi, 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

    --> Pas franchement hilarant pour une comédie, mais un traitement particulier de la défaillance parentale. Une vision originale sans angélisme, mais plein de vie et de tendresse. Etrange Denis qui n'accepte toujours pas son veuvage.


    votre commentaire
  • Everest

     

    Réalisé par Baltasar Kormakur (2015)
    Avec Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Michael Kelly

     

    Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

    --> Saisissante aventure, la tension augmente tout au long du film.


    votre commentaire
  • Demain tout commence

    Réalisé par Hugo Gélin (2016)
    Avec Oamr Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

    --> Une histoire pleine de peps, plutôt attachante. Un remake d'un film mexicain qui a connu un gros succès.


    votre commentaire
  • La nuit nous appartient

    Réalisé par James Gray (2007)

    Avec Eva Mendes, Tom Musante, Antoni Corone
     
    Bobby, jeune flambeur, est coincé entre sa famille policière et la mafia russe. Il tente alors d'étendre son contrôle sur le monde de la nuit new-yorkaise.
     
    --> Bobby préfère porter le nom de sa mère dans sa vie principalement nocturne. Son père et son frère ont intégré la brigade des stups et doivent résoudre un gros dossier russe. Les déalers fréquentent l'établissement de Bobby: sa famille le prévient qu'il va devoir choisir un camp. Il ne choisit que lorsque son frère bascule entre la vie et la mort, tué par un russe. Il recuille le témoignage du clan, décidé à abattre les policiers un à un: "ils ont les noms", et ils vont commencer par leur capitaine: le père de Bobby. C'est à ce moment qu'il choisit de faire le jeu des Russes pour mieux informer la police, mais l'opération tourne mal. Il lui faudra désormais vivre sous surveillance rapprochée. Lorsque le russe s'évade de prison, il est décidé à abattre Bobby. C'est le père qui mourra. Bobby décide alors d'intégrer les rangs de la police.

    votre commentaire
  •  

     

    Réalisé par J. C. Chandor (2014)

    Avec Oscar Isaac, Jessica Chastain, David Oyelowo

    New York, 1981. Un immigré tente de faire fortune grâce au pétrole mais il se heurte à la violence, à la corruption et à la dépravation de l'époque.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique