-
Par Pavi le 11 Janvier 2019 à 14:22Réalisé par Micheangelo Antonioni (1966)Avec Vanessa Redgrave, Sarah Miles, David Hemmings
Un photographe de mode londonien trouve des photos étranges d'une beauté mystérieuse. Il est alors témoin d'un meurtre et sa vie en est chamboulée.
--> La caméra suit tout au long du film le photographe, dandy insouciant, solitaire et mystérieux. Il est témoin d'un meurtre dans ses prise de vue et reste quelque peu fascinée par une femme.
votre commentaire -
Par Pavi le 27 Décembre 2018 à 15:10Réalisé par Guillaume Canet (2006)Avec François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussolier
Alexandre Beck a perdu sa femme Margot, tuée brutalement il y a huit ans. Deux corps sont retrouvés au site du meurtre, il est alors le principal suspect.
--> SPOILER
Margot n'est pas morte. Elle a été enlevée, on lui a dit que son mari était mort. Elle avait assassiné un pédophile, fils du conseiller régional en légitime défense.
votre commentaire -
Par Pavi le 24 Décembre 2018 à 00:02De Danielle Thompson (1999)Avec Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg
Y aura-t-il de la bûche à Noël ? C’est en essayant de répondre à cette question fondamentale qu’une famille de trois sœurs aux caractères et parcours opposés, Louba, Sonia, Milla et leurs divorcés de parents vont tenter de régler leurs vieux comptes…
votre commentaire -
Par Pavi le 21 Décembre 2018 à 02:43Réalisé par Morten Tyldum (2016)Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…
--> Jim passera un an seul avant de réveiller Aurora... mais comment lui dire? C'est révélé l'innommable. Et puis la station se dérègle. Le capitaine se réveille à son tour avant de mourir. De la science fiction comme je l'aime.
votre commentaire -
Par Pavi le 21 Décembre 2018 à 00:32
Réalisé par Robert Guédiguien (2009)
Avec Simon Abkarian, Virginie Ledoyen, Robinson SteveninDans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme. Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros. Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures... Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944.
--> L'histoire mal connue de ces résistants communistes et plis spécifiquement du groupe Manouchian.
votre commentaire -
Par Pavi le 14 Décembre 2018 à 01:07Réalisé par Ziad Doueiri (2018)Avec Adel Karam, Kamel El Basha, Camille Salameh
A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.
--> D'une banal affaire d'évacuation des eaux, comment peut arrive-t-on à la conciliation en passant par l'insulte, la colère, la rage, le déni... comprendre l'autre. A voir.
votre commentaire -
Par Pavi le 25 Novembre 2018 à 10:19Réalisé par Ziad Doueiri (2013)Avec Ali Suliman, Evgenia Dodena, Reymond Amsalem
Amin Jaafari est un chirurgien d’origine palestinienne totalement intégré dans la société israélienne de Tel Aviv. Il a une femme aimante, une carrière exemplaire et beaucoup d’amis juifs. Mais cette vie en apparence idyllique vole en éclats le jour où la police israélienne lui apprend que sa femme Sihem est impliquée dans l’attentat suicide à la bombe dans lequel elle vient de succomber. Convaincu de l’innocence de son épouse, Amin rejette en bloc ces accusations, mais sa certitude est ébranlée lorsqu’il reçoit la lettre posthume écrite par Sihem qui confirme son rôle dans le carnage. Il décide alors de s’aventurer en territoire palestinien dans l’espoir de rencontrer ceux qui l’auraient recrutée...
--> L'adaptation du roman éponyme de Yasmina Khadra, une bonne mise en image. On suit le point de vue de Amin, de sa colère, son refus, son enquête jusqu'à l'inévitable preuve : c'est bien sa femme qui est la kamikaze. Une icône en Palestine...
votre commentaire -
Par Pavi le 25 Novembre 2018 à 01:10Réalisé par Aki Kaurismaki (2011)Avec André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin
Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s'est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d'être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d'Afrique noire. Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s'aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l'indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d'un Etat de droit occidental, représenté par l'étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon refugié. Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.
--> Vu pour la ville du Havre. Un petit détour pas désagréable.
votre commentaire -
Par Pavi le 3 Novembre 2018 à 02:08Réalisé par Gilles Lellouch (2018)Avec Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Virginie Efira
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils vont se lancer dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée.
--> Un film à revoir... parce qu'on passe sûrement à côté de quelques perles dans les dialogues. Une comédie qui m'a évoqué La part des anges de Ken Loach. Probablement pour son regard sur la société et une bande de gars un peu décalés.
votre commentaire -
Par Pavi le 15 Octobre 2018 à 23:02Réalisé par Luis Bunuel (1964)Avec Jeanne Moreau, Georges Géret, Michel Piccoli
Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables.
-->
votre commentaire -
Par Pavi le 23 Septembre 2018 à 23:50
Réalisé par Christophe Nick (2010)
Le Jeu de la mort est un documentaire coproduit par France Télévisions et la Radio Télévision Suisse1 en 2009 et mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience. La différence notable avec l'expérience originelle est que l'autorité scientifique est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young.
--> L'expérience de Milgram dans un contexte contemporain, où on observe des comportements face à l'autorité et la force de la télévision sur les comportements. A faire connaître, à montrer à nos jeunes.
votre commentaire -
Par Pavi le 8 Septembre 2018 à 14:41
Réalisé par Marion Gervais (2014)
Anaïs vit au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Elle veut être agricultrice et faire pousser des plantes aromatiques et médicinales.
→ Un reportage qui montre la détermination d'une jeune femme qui passe par la colère et l'espoir.
votre commentaire -
Par Pavi le 3 Septembre 2018 à 03:13Réalisé par Niels Arden Oplev (2009)Avec Noomi Rapace, Lena Endre, Michael Nygvist
Mikael, journaliste au mensuel suédois Millennium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce, Harriet.
--> Il est question de crimes violents, sur des femmes aux prénoms juifs. De violences sexuelles. Mikael est aidé par l'étrange hackeuse Lisbeth...
votre commentaire -
Par Pavi le 28 Août 2018 à 23:01Réalisé par Philippe de Broca (2004)Avec Catherine Frot, Jacques Villeret, Jules Sitruk
Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.
votre commentaire -
Par Pavi le 23 Août 2018 à 21:27Réalisé par Grant Heslov (2009)Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges
Bob Wilton, un journaliste désespéré, fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme.
--> Dans le genre décalé, loufoque... que je n'aime pas.
votre commentaire -
Par Pavi le 23 Août 2018 à 00:41Réalisé par Aleiandro Gonzalez Inarritu (2016)Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter
Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.
--> Focus sur Glass, alias Leonardo di Caprio. Un film qui monte en pression, le réalisateur nous entraîne dans une traque à l'homme dans un environnement hostile que Glass surmonte avec une volonté hors du commun. Un beau film.
votre commentaire -
Par Pavi le 21 Août 2018 à 22:10Réalisé par Danny Boyle et Loveleen Tandan (2008)Avec Dev Patel, Saurabh Shukla, Anil Kapoor
Depuis son enfance dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal poursuit son rêve : retrouver Latika, une jeune orpheline dont il est amoureux.
--> Un film déjà vu et revu. Une sympathique parodie du jeu "Qui veut gagner des millions", où Jamal donne les bonnes réponses, question après question. Il en est suspecté de tricherie, mais le spectateur assiste à chaque fois à des flashbacks de sa vie qui expliquent la réponse à la question. On connait son adolescence avec Latika et on découvre que sa participation à l'émission vise à être vu et à retrouver Latika. Un film pétillant.
votre commentaire -
Par Pavi le 14 Août 2018 à 00:36Réalisé par Dan Gilroy (2014)Avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed
Un jeune homme découvre par hasard le monde confidentiel du journalisme de faits divers freelance à Los Angeles.
--> Plutôt immoral et si utile! Louis Bloom (Lou) est prêt à tout pour obtenir des images chocs. Ce type lâche le vol pour cette nouvelle activité méprisant la vie privée, la pudeur. Rapide, il peut parfois être avant les secours, la police sur les scènes d'accident, de crime. Il déplace une victime près de sa voiture pour un meilleur plan. Il s'introduit dans une villa où de multiples meurtres ont été commis après avoir filmé la fuite des assassins. La profession se moque de la profession quand il filme un collègue accidenté. Lou est un rapide, qui apprend vite, veut arriver à ses fins. Autoritaire avec son jeune employé naïf et entreprenant avec la responsable des images. Aucune éthique, pas de décence pour ce type....quand même un peu machiavélique! Le paroxysme semble atteint lorsqu'on assiste en direct à la diffusion des images commentées par les journalistes à l'antenne, une mise en mot à vomir... La police le rencontre au sujet de ce dernier sujet, il retire du montage la fuite des assassins. Pire il met en scène l'arrestation (tuerie) en direct des assassins. Immoral jusqu'à la fin... il demeure impuni. Jake Gyllenhaal est assez époustouflant, dans un rôle très sûr de lui. A voir!
votre commentaire -
Par Pavi le 14 Août 2018 à 00:29Réalisé par Frédéric Tellier (2015)Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet
Paris, 1991. Frank Magne, jeune inspecteur, enquête sur le meurtre d'une jeune femme. Pendant 8 ans, il va traquer un tueur en série auquel personne ne croit.
--> SK1 pour Sérial Killer 1, un vrai polar, une enquête du 36 quai des orfèvres. L'inspecteur Magne est jeune, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille et découvre rapidement des dossiers similaires. Des dossiers qui le hantent, qui l'obsèdent pour placer Guy Georges en suspect n°1. Des portraits psychologiques intéressants, on est proche du roman policier.
votre commentaire -
Par Pavi le 14 Août 2018 à 00:16Réalisé par Geroge Lucas (1971)Avec Robert Duvall, Maggie McOmie, Ian Wolfe
Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots. Un jour, il commet pourtant un acte irréparable : lui et sa compagne LUH 3147 font l'amour dans une société qui l'interdit formellement. Pour THX 1138, c'est désormais la prison qui l'attend...
--> Les éléments d'une dystopie comme je les aime sont ici rassemblés: travail à la chaîne, nourriture normée, castration chimique, un Dieu informatique, des slogans de manipulation des masses, des agents robotisés... THX est emprisonné, reconditionné et parvient à s'évader... Tout cela réalisé par George Lucas au début des 70s, des décors assez minimalistes bien que futuristes, une musique originale pour laquelle je regrette ne pas être mélomane pour en parler: elle est en parfait accord avec les scènes du film. Pourquoi pas.
votre commentaire -
Par Pavi le 11 Août 2018 à 01:46Réalisé par Didier Le Pêcheur (2014)Avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine, Virginie Hocq
La petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie. Elle n’a qu’une crainte : que son bonheur tourne au drame...
--> Dans la suite des films "adaptation littéraire sur grand écran": le roman adapté de Grégoire Delacourt. Une adaptation réussie: j'y a trouvé le même début lent. En revanche la sorte de nonchalance de Mathilde Seigner ne correspond pas à l'image plus souriante de Jocelyne que je m'étais forgée. Il n'en reste pas moins que c'est plutôt agréable de reconvoquer cette histoire. Comment réagirions-nous en gagnant des millions au loto?
Ici Jocelyne décide de ne pas en parler, ou du moins lorsqu'elle décide de le faire, elle repousse le moment. Elle donne ce sentiment de ne vouloir rien changer. Pourtant l'argent est là, sur un chèque et rien que ça... ça change. On s'en rend compte que elle découvre que le chèque a disparu. Ce n'est pas seulement le chèque qui a disparu, mais son mari avec: une grande trahison....
votre commentaire -
Par Pavi le 6 Août 2018 à 19:18Réalisé par Kathryn Bigelow (1991)Avec Patrick Swayze, Keanu Reeves, Gary Busey
Johnny est un agent du FBI aux trousses d'un fameux gang de braqueurs. Il découvre que ce sont des surfeurs, il doit alors infiltrer leur milieu.
--> Le jeune agent du FBI Johnny Utha rejoins le vieux briscard Papass .Ils enquêtent sur une bande de 4 braqueurs nommés « Les anciens Présidents » (menés par Bodhi) en raison des masques qu'ils utilisent lors de leurs braquages de banques répétés.Toujours rapides, 90 secondes, ils n'ont jamais été attrapés. Une certitude pourtant : ce sont des surfeurs. L'agent Utha infiltre le milieu du surf. Film culte sur le surf, son way of life.
votre commentaire -
Par Pavi le 28 Juillet 2018 à 09:35Réalisé par Naomi Kawase (2016)Avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida
Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaise qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...
--> Des Destins modestes pour des vies intenses. Faits de silence, elle porte une maladie dont Sentaro va s'affranchir malgré sa clientèle.
votre commentaire -
Par Pavi le 28 Juillet 2018 à 09:04Réalisé par Xavier GiannoliAvec Vincent Lindon, Anatole Taubman, Galatea Bellugi
Jacques est journaliste pour un grand quotidien régional en France. Sa réputation de reporter d'investigation talentueux et impartial attire l'attention du Vatican qui l'engage pour une mission très particulière : faire partie d'un comité chargé d'enquêter sur la véracité d'une sainte apparition dans un petit village français.
--> Passionnante enquête sur la possible canonisation d'une supposée sainte. Une enquête qui soulève des questions, qui n'affirment pas de vérité toute faite. Que croire... C'est un polar qui propose une réflexion sur la foi, des mises en scène réelles qui agitent le spirituel.
Comme dans à l'origine, du même réalisateur avec V.Lindon, on s'interroge sur les mensonges et la quête de vérité.
votre commentaire -
Par Pavi le 26 Juillet 2018 à 14:11Réalisé par Clint Eastwood (1995)Avec Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley
La vie de Francesca se réduit aux tâches ménagères. Alors que son mari et ses enfants sont partis, elle fait la rencontre d'un photographe de passage.
--> Il est des films qu'il faut revoir à un âge différent, sous un nouveau jour. Sur la route de Madison en est un!
Inutile de montrer l'érotisme, l'évoquer suffit. L'Amérique puribonde est le théâtre parfait de cette rencontre.
votre commentaire -
Par Pavi le 21 Juillet 2018 à 00:02Réalisé par Philippe de ChauveronAvec Christian Clavier, Elsa Zylberstein, Ary Abittan
Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !
--> Film revu (ou écouté), que j'avais oublié avoir déjà vu. Une bien vilaine note sur sens critique pas méritée...(3,2), parce qu'après tout, cette comédie est criante de vérité, et ça fait du bien!
votre commentaire -
Par Pavi le 6 Juillet 2018 à 01:00Réalisé par Patrick Ridemont (2013)Avec Patrick Ridemont, François Berléand, Virginie Efira
20h. Un couloir de la mort quelque part. William Lamers est condamné au Poison pour homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique pour défiler le fil de sa vie afin d’échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique.
--> Original par la récupération de cette condamnation par un petit politique, qui place la question de la peine de mort au coeur du film. L'instrumentalisation de cette condamnation est sordide. Le dialogue entre le gardien et le condamne vers 1h15 du début du film mériterait une reptranscription. Encore des bons jeux d'acteurs.
votre commentaire -
Par Pavi le 6 Juillet 2018 à 00:56Réalisé par Justine Triet (2016)Avec Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud
Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
--> Beau rôle de composition de Virginie Efira en avocate, de femme en quête de sens de sexe mais qui ne se l'avoue pas, en mère qui délègue la garde de ses enfants, en femme trompée littérairement par son ex, en femme qui se cherche.
votre commentaire -
Par Pavi le 1 Juillet 2018 à 10:32Réalisé par Michael Haneke (2012)Avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert
Georges et Anne sont octogénaires. Un jour, Anne est victime d'une attaque cérébrale et est paralysée d'un côté. Le couple va être mis à rude épreuve.
Quel film !
Des dialogues extrêmement bien écrits, un scénario qui montre la descente vers le handicap, la dépendance et la grande dépendance liés à l'âge. L'amour d'un couple octogénaire.
La patience, la compréhension, l'intelligence du mari.
Les relations avec leur fille, sa détresse, sa colère, son impuissance.
Un film qui montre, avec juste ce qu'il faut de dialogues : les mots qui meublent, ceux qui construisent, ceux qui socialisent, ceux qui fâchent...
Un film sur la vieillesse, très actuel.
Quelques notes prises après la moitié du film, tellement les scènes et les dialogues me parlaient :
Lorsque le mari dit « je suis dépassé », on se dit presque « enfin » tellement il fut comme parfait jusque là. Dans la scène qui suit, elle recrache l'eau qu'il tente désespérément de lui faire avaler, il la gifle.
Le père qui raconte à sa fille leurs journées : « Rien de tout cela ne mérite d'être montré. »
Licenciement de l'infirmière :
- Comme vous voulez, monsieur.
(…)
- Je ne sais pas ce que vous vous imaginez, mais j'ai abandonné une autre place pour travailler ici. Vous auriez dû rélféchir avant si vous aviez besoin d'une deuxième infirmière ou pas.
- Avant je ne savais pas à quel point vous étiez incompétente.
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- Je ne veux pas en discuter avec vous et d'ailleurs vous ne comprendriez pas.
- Personne ne m'a jamais fait de remontrances.
- Tant mieux pour vous. Combien je vous dois ?
- 780 euros. (…) Ca ne m'est jamais arrivé une chose pareille. Mais pour qui vous vous prenez ? Moi ça fait des années que je fais ce boulot. Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre ce que je dois faire .
- Vous avez 20 euros ?
(...)
- Non.
- Alors prenez les 800 et partez.
- Vous êtes un méchant vieux bonhomme. Plutôt à plaindre.
- Je vous souhaite de tout cœur qu'un jour quelqu'un vous traite comme vous traitez vos patients et qu'il n'y ait aucun moyen de vous défendre ; Allez, maintenant disparaissez. Dehors. Allez.
- Va t'faire foutre, vieux con.
Le père à sa fille :
« Je n'ai pas le temps de m'occuper de votre inquiétude. »
La fille et son père :
- Tu peux pas continuer comme ça , papa .
- Qu'est-ce que tu proposes ?
- Tu veux pas qu'on parle sérieusement, toi et moi ?
- Qu'est ce que tu appelles parler sérieusement ? Tu veux prendre maman chez toi ? Tu veux l'expédier dans une maison de retraite, c'est ça que tu veux ? Hein ? Allez ! Parle sérieusement avec moi.
votre commentaire -
Par Pavi le 20 Juin 2018 à 14:23Réalisé par Felix van Groeningen (2012)Avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse
Élise et Didier sont amoureux malgré leurs différences religieuses et philosophiques. Leur fille tombe malade et leur relation est mise à l'épreuve.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique