• Blankets

    Manteau de neige

    de Craig Thompson

    Présentation de l'éditeur

     Je voulais le ciel. Et j'ai grandi en m'efforçant d'obtenir de ce monde... un monde éternel.

    Biographie de l'auteur

    Craig Thompson est né en 1975 dans le Michigan. Son premier album, Adieu, Chunky Rice (traduit en français chez Delcourt) lui a valu le Harvey Award for New Talents. Blankets, souvent comparé pour sa qualité à Maus d'Art Spiegelmann ou à Jimmy Corrigan de Chris Ware, a connu un grand succès public et critique Outre-Atlantique.

    --> Après la belle surprise d'Habibi, j'ai eu envie de connaître plus l'oeuvre de cet auteur. On retrouve de beaux dessins, ici pour raconter l'enfance et l'adolescence de l'auteur. Son premier amour. C'est une bande dessinée pleine de sensibilité, avec un peu de sensualité. Tout au long du livre, l'auteur montre comment l'éducation religieuse peut accompagner (briser?) la vie d'un homme. Comment la question d'être ou ne pas être chrétien cherche une réponse. Une bande dessinée qui peut être troublante, qui donne encore envie de lire Craig Thompson.


    CITATIONS:

    -La première fois que je suis allé dans une bibliothèque publique, j'ai eu l'impression d'être un gamin qui rentre dans une confiserie où tous les bonbons seraient gratuits.

    - Je crois toujours en Dieu, à la parole de Jésus aussi, mais le reste du christianisme... cet Bible, ces églises, ce dogme... seulement dressés pour séparer les peuples et les cultures. C'est comme nier la beauté d'être un Humain et ignorer tous ces espaces qui ont besoin d'être remplis par l'individuel

    - Enfant, j'étais convaincu que le vrai monde était horrible et qu'il devait y avoir quelque chose de mieux

     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :