-
Le monde selon Guirec et Monique
Jeune Breton qui n’a jamais connu d’autre terrain de jeux que l’océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.
Ensemble, ils ont traversé l’Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au cœur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l’Antarctique avant d’amorcer un long retour jusqu’en Bretagne.
L’histoire incroyable d’un garçon opiniâtre, qui n’attend pas que ses rêves se dessinent à l’horizon, et d’une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un œuf par jour à l’aventurier.--> Merci Guirec, quelle fraîcheur que ce récit d'aventures. Carrément tête brûlé ce jeune homme au départ de son aventure. Mais il doit apprendre vite! Une lecture qui fait grand bien, qui fait rêver (quoi que.... juste pour les aurores boréales, les rencontres, la navigation hors tempêtes... ). Et l'arrivée de Monique et sa présence permanente auprès de Guirec est juste magique, tendre... Vraiment, ce récit fait un bien fou. Quelques termes techniques pourront peut-être ennuyer les non initiés à la voile (?) moi je le suis et je me suis régalée.
-
Commentaires