• La guerre des Lulus

    La guerre des Lulus

    Régis Hautière et Hardoc

    Août 1914. L'offensive de l'armée allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre enfants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, ils s'organisent pour survivre...

    --> Une série très bien notée que je devais lire depuis longtemps. Ce sera fait à l'occasion de la sortie du 6ème tome. Mon avis sera mitigé... il faut dire que l'attente était grande. J'ai aimé les dessins, apprécié le texte dans sa variété et sa qualité, j'ai trouvé en revanche le scénario un peu ennuyeux. Je vois cette BD parfois en jeunesse, parfois en adulte. Je la classerai comme excellente en BD jeunesse. Côté adulte, on fait le tour un peu vite de son esprit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :