• Réparer les vivants

     

    Réalisé par Katell Quillévéré (2016)
     
    Avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval

     

    Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

    --> Je ne sais pas si c'st du grand cinéma, mais quel traitement du sujet! Sujet délicat, profondément intime. Il n'y a pas de paroles en trop. Les plans sur le greffon sont justes incroyables. J'ai pleuré pendant tout le film. Cette question du don d'organe me bouleverse. Là encore, un livre de ma pile à lire que je n'ai pas encore lu... j'aurais vu le film.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :