-
Moi, jardinier citadin
de Min-ho Choi
Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C'est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... et surtout sans pesticides !!
-->De l'information et de très belles illustrations pour nous donner envie de re-découvrir le jardinage et un mode de vie rationnel et naturel.
J'ai été séduite par les illustrations des plantes, dans la bande dessinée et les "interludes" de planches botaniques. Je n'ai pas accroché avec le scénario en lui-même, mais tant pis: c'est le fond de cette histoire qui m'intéresse et tout son aspect informatif.
-
Commentaires