• Seul au monde

    Seul au monde

    124 jours dans l'enfer du Vendée Globe.
    Le 11 mars 2017, au terme de 124 jours de navigation, Sébastien Destremau, 52 ans, clôture le huitième Vendée Globe, plus de cinquante jours après le vainqueur, Armel Le Cléac’h. Dix-huitième et dernier à avoir franchi la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne, celui qui n’avait jusque-là jamais fait de course en solitaire vient d’écrire l’une des plus incroyables histoires humaines de la navigation.

    Cette aventure, qui inspira à son auteur l’autobiographie Seul au monde, Serge Fino nous la raconte aujourd’hui à travers une nouvelle série de bande dessinée en 5 volumes, qu'il a intégralement adaptée et dessinée. À l’image de son héros, le dessinateur se met lui-même en danger, travaillant pour la première fois en couleurs directes afin de rendre compte de l’expressivité et de la pleine force des éléments. De l’Atlantique aux mers du Sud et à travers les caps les plus périlleux du globe, revivez tant l’odyssée d’un navigateur hors norme que le voyage intérieur d’un homme mu par la seule force de ses rêves.

    --> Ce n'est pas tant l'aventure du Vendée Globe de Sébastien Destremeau qui nous est narrée que sa recherche intérieur, le témoignage d'un enfant en souffrance qui vraisemblablement reste en quête, adulte. Je n'ai pas lu son roman dont cette bande dessinée est l'adaptation. On face à un récit très personnel, proche de la confidence. C'est troublant. On reconnait parfaitement les traits de Sébastien Destremeau dans les portraits successifs. Un homme un peu à part dans cette tribu de navigateurs exceptionnels. Un peu à part? Ils le sont tous un peu. Lui, plus que d'autres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :