• Les beaux étés

    Les beaux étés    Les beaux étésLes beaux étés

     

    Zidrou

    Jordi Lafebre

    Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault: entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels: Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !

     

    → Des 3 premiers tomes lus, le dernier est mon préféré, mais il peine à remonter mon appréciation globale. J'aime l'idée de faire connaissance avec cette famille à différentes dates (1973 pour le premier tome, 1969 et 1962 pour les suivants. 1980 récemment paru). On s'attache clairement à la famille belge et sa R4 rouge Esterel, ses vacances en France, ses frites au retour. La famille qui s'agrandit, les rapports avec la grand-mère, et le grand-père, la difficulté du couple. Mais cette famille nombreuse et dynamique ne m'a pas transporté, j'ai lu en diagonale. C'était bien, mais j'en attendais trop. Déception.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :