• Un petit boulot

    Un petit boulot

    Réalisé par Pascal Chaumeil (2016)
    Avec Romain Duris, Michel Blanc, Alice Belaïdi

     

    Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers...

    --> 6,3 sur sens critique... je voulais mettre 8, je mets 9. J'ai vraiment beaucoup aimé. Du cyninsme comme il en faut: un peu mais pas trop. Romain Duris prévisible à l'écran, parfait dans son rôle. On retrouve ses monologue hors champ qu'on connait dans l'Auberge espagnole. Mon apprécié Gustave Kervern, juste comme il faut. Une situation tout à fait immoral qui prête à rire. Un film décalé... mais pas trop. Finalement j'ai adoré!

    Pascal Chaumeil, le réalisateur est décédé d'un cancer après le tournage et le film est sorti en salle ensuite. Adaptation du roman éponyme de Iain Levison (auteur de Arrêtez-moi là!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :