• Les autres

    Les autres

    d'Alice Ferney

    Présentation de l'éditeur:

    Théo fête ce soir ses vingt ans et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissance. Rien sinon le jeu de société que son frère aîné lui offre, qui révélera à chaque participant la façon dont les autres le perçoivent, menaçant de remettre en cause l'idée qu'il se faisait de lui-même et des sentiments réciproques l'attachant à ses proches. Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur de secrets de famille jusque-là soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance... et nul ne sortira indemne de la soirée. Evoquant les liens de la fratrie, de l'amitié ou de l'amour naissant, Les Autres est aux relations affectives ce que La Conversation amoureuse est à l'amour : un accomplissement romanesque d'une remarquable maîtrise polyphonique.  

     
    --> Le roman est présenté en trois parties. La troisième est selon moi trop redondante avec le les deux autres, je l'ai donc lue rapidement pour garder le plaisir des 2 deux premières. Chaque partie est racontée d'un point de vue différent. A partir d'un jue de société, Alice Ferney nous livre les relations psychologiques qui unissent les personnages. Un roman qui n'est pas sans me faire songer à un de mes films favoris: Un air de famille.

    Citation: "Sous prétexte de bien mélanger les cartes-questions, Niels fit ce qu'il avait prévu. Il choisit une première question qui ne causerait aucun dommage et avait le mérite de tomber à propos."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :