• Sabrina (1954)

    Sabrina

    Réalisé par Billy Wilder (1954)
    Avec Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, William Holden

    Fille de chauffeur, Sabrina est amoureuse du fils du patron de son père, David, un riche oisif coureur de jupons. Mais il n'est pas fils unique, son frère Linus semble être plus intéressé par les affaires...

    --> La Haute Société stéréotypée: la famille Larrabee (père, mère et les deux fils Laurent (Linus) et David), leur chauffeur Fairchild et sa fille Sabrina. Cette dernière est depuis toujours éperdument amoureuse du charmant, frivole et oisif David aux yeux duquel elle reste parfaitement transparente. Son frère Laurent voue sa vie entière aux affaires familiales. Sabrina, profondément romantique est éloignée de Long Island: son père l'envoie étudier la cuisine française à Paris durant 2 années. A son retour, la fille du domestique est devenue irrésistible pour la gent masculine. La naïveté romantique de Sabrina est charmante. Mais tout n'est pas si simple et l'humour de Billy Wilder nous accompagne tout au long du film. La sincérité illustre finalement ce film au goût surané. Le cinéma américain des années 50 à (re)découvrir. Excellent.

    Laurent: - ça vous contrarie Fairchild ?

    Fairchild: - J'avoue que je préfèrerais que Monsieur se dispense de mes services quand il sort avec ma fille. Cela me met dans une fausse situation.

    Laurent: - oh.. c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Excusez-moi.

    Fairchild: - J'ai des principes Monsieur. Je compare la vie à une limousine: bien que nous nous y cotoyons nous devons nous rappeler nos places. Il y a une banquette avant, une banquette arrière, une glace les sépare.

    Laurent: - Fairchild je ne m'en étais jamais aperçu, mais vous êtes terriblement snob!

    Fairchild: -Oui Monsieur"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :