• Le loup peint

    Le loup peint

    de Jacques Saussey

    Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair.

    Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière conquête, alors qu’il traverse une forêt isolée, une voiture occupée par d’étranges silhouettes tente de le tuer en le faisant sortir de la route. Quelques instants plus tard, c’est une scène de cauchemar qu’il découvre en arrivant chez lui.

    De surprises en manipulations, il comprend qu’il est un pantin immergé malgré lui au cœur d’un complot dont l’objectif n’a rien de pacifique…

    --> C'est un roman qui m'a tenu en haleine, j'avais du mal à le lâcher, envie de replonger dedans. La déception tient dans le sujet même du loup peint pour lequel j'attendais plus (heureusement, la postface apporte quelques éléments à ma curiosité), et à une petite lassitude qui s'est installée à la moitié du roman dans la manière de rebondir du récit, dans la manière d'agir de l'assassin. Un roman qui démarre excellemment selon moi, mais qui perd en qualité, même si l'intérêt reste bien présent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :