• La tendresse (2013)

    La tendresse (2013)

    réalisé par Marion Hänsel

    avec : Lise, : Frans, : Jack, : Allison...

    Frans et Lisa, séparés depuis quinze ans, se retrouvent le temps d’un voyage de 2 jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l’étranger, suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre ; de l’indifférence, de la rancoeur, de la jalousie ? Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour.

    --> Dire que tout est dans le titre, c'est un peu vrai. On n'est pas trompé, on peut s'attendre à beaucoup de tendresse dans ce film. Une tendresse "fine", légère. Un sentiment que l'on ressens - ou pas peut-être- c'est une affaire de sensibilité. Et une question fondamentale peut-être: quelle est la place de la tendresse dans le couple? est-ce que c'est le couple, même passé, qui fabrique cette tendresse?

    Lorsque Allison, petite amie de Jack (le fils) lui dit qu'elle voit de l'amour entre ces deux parents divorcés, que pense le spectateur. A quel amour cette phrase fait-elle référence? Un amour passé? Un amour présent? De la tendresse, c'est certain et c'est bon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :