• Du vent dans mes mollets (2012)

    Du vent dans mes mollets

    Réalisé par Carine Tardieu

    Avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré

    Synopsis et détails

    Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.
     

    Synopsis - 2

    Rachel Gladstein a neuf ans, une maman merveilleusement étouffante, un papa drôlement cynique, et une mémé adorablement mortifère. Rachel rêve d’être aimée de sa blonde et vacharde maîtresse, de faire partie du club des amies de Barbie, et de devenir l’unique amie de Marina Campbell parce que sa maman est morte et que son papa est un baron anglais. Mais c’est la rentrée des classes, Rachel dort avec son cartable et pisse au lit, sa mère lui impose de commencer une thérapie avec une psy hors du commun et par dessus le marché, Valérie, la petite grosse effrontée la harcèle pour devenir sa copine.
     Quand l’adversité s’acharne, à quoi bon lutter ?...

    --> Un beau film sur l'enfance, l'éducation, l'amour des adultes, le sexe, l'héritage de l'histoire familiale et ... la mort. Un condensé dans ce film, même la vieillesse trouve sa place.

    J'ai particulièrement aimé une phrase vers la fin: Je ne pesnais pas qu'on pouvait mourir quand on est une enfant. Je pensais qu'il fallait être un peu d'accord.

    Et puis le titre aussi. Je restait vivante, je sentais le vent dans mes mollets.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :