• Le vieux qui ne voulait ...

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    de Jonas Jonasson

    Présentation de l'éditeur

    Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

     --> L'histoire débute bien: ce "vieux" qui s'enfuie de sa maison de retraite, l'idée était séduisante et le début de sa fuite accrocheur. Puis on tombe dans une histoire de mafieux trop grossière pour que l'insolite et le côté déjanté me plaisent. J'ai arrêté la lecture rapidement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isibelle Profil de Isibelle
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:40

    J'ai vu qu'il était de retour à la bibliothèque ... alors ? qu'en as-tu pensé ?

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:44

    Tu as des antennes partout!!! C'est un livre que j'ai gardé trop longtemps, et qui m'empêchait de commencer d'autres lectures. Je l'ai laissé tombé, puis je suis revenue 2 fois dessus, à chaque fois sans enthousiasme.

    Bref, je ne l'ai pas terminé non plus. Je crois même que je suis allée moins loin que toi. Dommage, l'histoire commençait bien.

     

    3
    Isibelle Profil de Isibelle
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:09

    Il y a tellement de choses bien à lire que je crois que ce n'est pas la peine d'insister ... où alors tu y reviendras plus tard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :