• Faute de preuves

    de Harlan Coben

    Présentation de l'éditeur

     

    Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables. Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire. Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance. Un concentré d'adrénaline pour le tout nouveau thriller du maître de nos nuits blanches.
     

     

    Biographie de l'auteur

    Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans. Il est l’auteur notamment de Ne le dis à personne… (Belfond, 2002) adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet.

     


    votre commentaire
  • Juste un regard

     

    de Harlen Coben

    Présentation de l'éditeur

    Et si votre vie n'était qu'une vaste imposture ? Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ? Pour Grace Lawson, il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges.
     

    Biographie de l'auteur

    Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier écrivain à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis. Il est l'auteur notamment de Ne le dis à personne... (Belfond, 2002) qui a remporté le prix des Lectrices de Elle et a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet. Il poursuit l'écriture avec plus d'une quinzaine d'ouvrages dont récemment Sans laisser d'adresse (2010), Sans un adieu (2010), Faute de preuves (2011) et Remède mortel (2011), publiés chez Belfond. Ses livres, publiés en quarante langues à travers le monde, ont été numéro un des meilleures ventes dans plus d'une douzaine de pays.

    --> J'ai dévoré en 2 jours ce roman (mon premier Harlan Coben-je crois-). Le suspens vous prend, on a le sentiment de comprendre beaucoup de choses dès le début, la lecture vient confirmer, infirmer, mais il y a toujours des détails à comprendre mieux, jusqu'au dernier chapitre. Grace Lawson a été la victime survivante d'une bousculade mortelle lors d'un concert de Jimmy X à Boston. Elle en garde une boiterie apparente, et elle est le symbole de la survivance pour les familles qui ont perdu un enfant. On la retrouve 15 ans plus tard, marié à Jack (John?) qui a croisé son chemin loin des Etats-Unis. Chacun était en train de se reconstruire, de fuir un passé dont ils n'ont pas parlé (surtout Jack...). Lorsque Grace rapporte au milieu de photos fraîchement développées un vieux cliché ou figurent un groupe de jeunes dont une jeune fille barée, Jack prend la fuite. Grace veut comprendre ce que dénonce cette photo. Elle commence une enquête pour découvrir un passé, des vérités.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique