• Omar m'a tuer

    Omar m'a tuer

    de Roschdy Zem (2010)

    Résumé

    En 1991, Omar Raddad, jardinier, est arrêté pour le meurtre de Ghislaine Maréchal, veuve fortunée, dans la ville de Mangin. Raddad avait été arrêté après la découverte du corps par la police et la fameuse inscription "Omar m'a tuer" écrite en lettres de sang à côté du cadavre. Se déclamant innocent, l'homme avait finalement été gracié en 1996.

    --> Un film qui m'a permis de me souvenir de ce fait divers qui m'avait marquée à l'époque. Etre grâcié, ce n'est pas être réhabilité...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :