• Un avion sans elle

    Un avion sans elle

    de Michel Bussi

    Lyse-Rose ou Emilie? Quelle est l'identité de l'unique rescapé
    d'un crash d'avion, un bébé de trois mois?

    Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
    le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière
    lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

    Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du
    Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le
    lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que
    les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que
    les ricochets du destin? Ou bien quelqu'un, depuis le début,
    manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?

    --> Pour moi l'écriture de Michel Bussi a quelque chose d'inabouti (?) qui me donne l'impression qu'il est un ami qui raconte une histoire au coin du feu, en se promenant sur la plage ou à la terrasse d'un café. J'ai, en lisant Bussi, la même oreille, la même tolérance que je peux prêter à mes amis. J'ai compris cela en lisant Un avion sans elle, 5ème roman de l'auteur que je lis. Comme lorsque je suis avec mes amis, je suis bien, et d'un jour à l'autre j'avais envie de retrouver la suite de l'histoire. Dans Un avion sans elle, l'auteur ménage le suspens. On se sent parfois bien crédule à vouloir à tout prix rentrer dans cette histoire qui semble ne vouloir jamais aboutir, et c'est bien plaisant!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :