-
JumanjiS
Réalisé par Joe Johnston (1995)Avec Robin William, Kirsten Dunst, Bradley PierceAlan est resté prisonnier pendant 26 ans du jeu Jumanji. Il est enfin libéré par deux jeunes joueurs mais le jeu finit par prendre vie dans le monde réel.
--> Le film a un peu vieilli, semble un peu décousu, mais il a le mérite de présenter un scénrario original.
Réalisé par Jake Kasdan (2017)Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin HartLe destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
--> Attention, ce n'est pas un remake, c'est une sorte de suite - indépendante, pas indispensable d'avoir vu celui de 1995- en mieux. Plus cohérent que son petit frère, ce film fait basculer les spectateurs de l'autre côté du jeu. Le jeu vidéo, ses personnages avec leurs attributs collent parfaitement à ce nouveau scénario. Le principe de Jumanji est respecté (les joueurs sont "aspirés" par le jeu et ne pourront en sortir que s'ils vont jusqu'au bout du jeu. Le fantastique est directement inspiré de l'univers des contes, les épreuves à surmonter, le retour à la situation initiale. Il y a de l'humour, apprécié dans la salle qui riait de bon coeur, au public pas si jeune.
-
Commentaires