-
Anthony Browne
--> 4 points de vue narratifs pour une même histoire, des illustrations très riches. C'est un album riche par son récit et ses références culturelles, pas toujours perçues au premier coup d'oeil : un album vers lequel on aime retourner.
Petite aversion pour les singes au début, que j'ai bien fait de dépasser.--> Et oui, on dit tellement que l'arrivée d'un enfant va tout changer. Mais comment ça va changer? On ne découvre qu'à la fin que c'est un bébé qui va arriver, et en attendant, on se demande vraiment ce qui va changer, comment ça va changer. Un de mes favoris chez Antony Browne.
--> Un conte qui raconte les différences et les conflits d'un frère et d'une soeur et leur réconciliation dans l'épreuve. Les illustrations évoquent l'imaginaire de l'enfance. A lire en famille!
-
Commentaires
Oui, je trouve aussi!
Celui-ci est "privé", mais tu ne t'en es pas rendue compte car je t'ai placée en "permission": je fais ça pour les pseudos ekla que je croise sur la communauté des profs bloggueurs et mes copines.
Du coup, il n'est pas très fréquenté, mais c'est surtout un aide mémoire pour moi. Ceci dit: merci de ta visite!
Pour Habibi, n'hésite pas, il ne ressemble à rien d'autre selon moi. Après, j'ai lu un autre Carig Thomson: Blankets, très autobiographique.
Ajouter un commentaire
Ton blog me fait penser à mon blog tant dans l'usage que dans l'esthétique (bille BD ...)